IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Macros et VBA Excel Discussion :

Gestion de textbox par macro

Sujet :

Macros et VBA Excel

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Membre confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2008
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut Gestion de textbox par macro
    Bonjour à tous.

En préambule, une petite présentation, qui servira accessoirement de prévention : je ne suis absolument pas informaticien. Les quelques (rares) connaissances du visual basic dont je dispose sont exclusivement empiriques, donc ma façon de programmer doit ressembler à peu près au pire cauchemar de tout informaticien qui se respecte.

Après avoir parcouru en long en large et en travers ce forum, je me résoud à poster une nouvelle discussion. La réponse à ma question est certainement déjà sur le forum, mais bon, je n'ai rien trouvé d'assez clair pour pouvoir l'utiliser.

Mon problème est donc le suivant.

sur une feuille de calcul, je dois gérer des groupes de 4 petites images, visibles ou non selon les circonstances, dont le nom se trouve dans une mini base de donnée sur une autre feuille. jusque là, je m'en sors à peu près.
    en plus de ces images, je dois gérer une étiquette, qui apparait lorsque la souris passe au dessus de l'une des images. Pour ça aussi, je pense pouvoir m'en sortir.
    Le problème arrive lorsque je veux modifier automatiquement (par l'intermédiaire d'une macro) le texte de ladite étiquette. je tente désespérément d'utiliser le .caption, et excel me renvoie une erreur propriété ou méthode non gérée par cet objet. Et là, je bloque. Quelqu'un peut m'aider ?