salut tout le monde
je veux savoir s'il existe une fonction qui fait la recherche entre deux chaine de caracteres en ignorant les espaces .
merci d'avance![]()
salut tout le monde
je veux savoir s'il existe une fonction qui fait la recherche entre deux chaine de caracteres en ignorant les espaces .
merci d'avance![]()
Ben tu peux utiliser la fonction par exemple strchr qui recherche un caractère donné et tu l'as mets dans une boucle tant que c'est différent de '\0'
Tu peux aussi créer deux chaines temporaires correspondantes à tes deux chaines. Tu leur supprime leurs espaces. Et tu compare tes deux chaines temporaires.
Mais le plus simple et le plus performant est quand même de créer ta propre fonction de comparaison
Comment tu fais pour supprimer les espaces ?
Par exemple en entré tu fais "Bonjour je suis toto" et tu obtiens " Bonjourjesuistoto" ?
J'ai pu faire un truc pour que chaque fois il y a un espace ça se sépare de la chaine dans une nouvelle ligne mais pas "concaténer"
Moi j'ai eu l'idée de les séparer d'abords dans chaque ligne. c-à-d, dès que je trouve un espace il y a un retour à la ligne et stockage dans une variable différente puis un ré affichage après sans les espaces.
C'est trop lourd car on sait jamais si je saisie un paragraphe ce que ça va donner !
Sauf si la chaine d'origine est modifiable...
http://emmanuel-delahaye.developpez....es.htm#tabchar
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part char s[] = "Bonjour je suis toto";
Partager