Bonjour,
Je voudrais savoir comment rendre un comboBox juste un élément d’affichage
Ce que je veux dire c’est de bloqué la sélection et le saisi sur un comboBox
Bonjour,
Je voudrais savoir comment rendre un comboBox juste un élément d’affichage
Ce que je veux dire c’est de bloqué la sélection et le saisi sur un comboBox
Salut,
Je ne crois pas (à ma connaissance) que le comboBox dispose de propriété ReadOnly, mais il y a bien une possibilité d'empêcher l'écriture en mettant la propriété DropDownStyle à DropDownList.
Ceci dit cela n'empêche pas la sélection d'un item et donc du changement de sa valeur.
[EDIT] Il y a toujours la possibilité de créer ton contrôle ComboBoxReadOnly (qui héritera de la classe ComboBox) et pour laquelle tu implémenteras la propriété ReadOnly
Il y bien la propriété Enabled que tu peux mettre à faux, mais la lisibilité de la dropDownList est mauvaise.
Bonjour,
Tu peux faire un contrôle qui paint le style d'une combobox...
A essayer :
- enabled à false,
- afficher les valeurs possibles dans l'info-bulle (SetToolTip).
Bonjour,
J'ai rencontré le même problème et j'ai crée mon propre composant Qui hérite de combobox
J'ai ajouté le code suivant :
Code vb.net : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38 '*** Style du combobox *** <Category("Apparence"), _ DefaultValue(GetType(ComboBoxStyle), "DropDown")> _ Public Shadows Property DropDownStyle() As ComboBoxStyle Get Return mInt_DropDownStyle End Get Set(ByVal Value As ComboBoxStyle) mInt_DropDownStyle = Value MyBase.DropDownStyle = Value End Set End Property '*** Vérification des touches enfoncées Protected Overrides Sub OnKeyDown( _ ByVal e As System.Windows.Forms.KeyEventArgs _ ) ' Si non actif, on ne fait rien If Not mBln_Enabled Then e.Handled = True ' Appel proc de base MyBase.OnKeyDown(e) End Sub '*** Gestion de l'activation/desactivation du control '*** Pour eviter la desactivation systeme Public Shadows Property Enabled() As Boolean Get Return mBln_Enabled End Get Set(ByVal Value As Boolean) mBln_Enabled = Value MyBase.TabStop = Value And mBln_TabStop MyBase.DropDownStyle = IIf(Value, mInt_DropDownStyle, ComboBoxStyle.Simple) 'MyBase.BackColor = IIf(Value, Me.EnabledBackColor, Me.DesabledBackColor) 'MyBase.ForeColor = IIf(Value, Me.EnabledForeColor, Me.DesabledForeColor) End Set End Property
C'est en VB mais tu pourras faire la transcription assez facilement je pense
Partager