Bien que n'ayant strictement aucun rapport avec le C++ (à peu autant que les EDI qui ferment la console si on ne rajoute pas une pause explicite), il y a une question récurrente au sujet de comment on mets des accents dans la console windows.

Il pourrait être intéressant de rajouter un mot à ce sujet. Dans les points à évoquer (et à mieux formuler que ce que je fais), je vois :
<<
Rappels:
a- Les vrais programmes consoles peuvent tourner dans des consoles différentes, voire directement être envoyés vers des fichiers qui seront édités dans des éditeurs qui supportent le latin1 par défaut. Dans tous les cas, on ne maitrise rien depuis les C&C++ et on subit la console qui sert au lancement du programme.
b- Les programmes de tests orientés apprentissage du langage n'ont pas besoin de s'enquiquiner avec les accents.


Et si vraiment il s'agit de produire un programme console pour windows, et qui s'en sorte avec les accents en Français, les solutions sont:

La bonne solution:
-> paramétrer (-> chcp 1252) ou changer de console

Par programmation:
-> Limiter le programme aux consoles $COMSPEC par défaut de windows en faisant des appels explicites à CharToOem & cie (i.e.: les résultats ne pourront pas être redirigés vers des outils/éditeurs ne comprenant pas l'OEM-850)
Encapsulations:
C++1- Exploiter les code-convertion facets
C++2- Détourner le streambuf (Loïc avait donné une solution)
>>