Bonjour,
Comme l'indique le titre du sujet j'ai un problème au niveau de l'affichage d'éléments DataGridView...
Le programme que j'ai écrit ouvre simplement un fichier CSV indigeste pour en afficher le contenu de manière plus claire dans un tableau. Le programme tourne nickel sur mon ordinateur de bureau et même sur le vieux portable d'un ami... mais sur mon nouveau portable (que j'ai acheté en janvier quand même) l'affichage du tableau est extrêmement lent. Je vois les lignes se rafraîchir au fur et à mesure que je fais défiler le tableau.
Ca fait un bout de temps que je me bat avec ce problème et je trouve de solution nulle part. J'ai éliminé Framework dans les causes possibles puisque j'ai installé toutes les mises à jour (.NET 3.5 est installé) et j'ai également éliminé tout problème liés à la programmation étant donné que j'ai fait un programme vierge avec juste un tableau à 2 colonnes et une douzaine de lignes... qui lui aussi est lent.
Je précise que j'ai mis le portable sous XP Pro SP2, alors qu'à la base il était sous Vista. Est ce que ça pourrait venir de quelque chose que j'aurai oublié d'installer ? Ou au contraire de quelque chose que j'ai installé ? Est-ce que ça peut être la carte graphique (ou les pilotes de celle-ci) ? J'ai lu quelque part que DataGridView dépendait de GDI+ et que c'était lent, mais ma carte graphique devrait tenir le coup c'est juste un tableau quand même !!
Quelqu'un aurait-il une idée ? Une suggestion ? Merci d'avance !!
Partager