Bonsoir à tous,
J'ai courageusement attaqué la recherche de l'aiguille dans la botte de foin mais à la vingtième page j'ai jeté l'éponge.
J'ai deux problèmes qui me semblent assez génériques. S'ils ont déja été résolus, je m'en excuse. Ils sont liés au glisser/déplacer.
Je travaille avec C++Builder4 professionnel.
1 ) Si je déplace un objet graphique (TComboBox par exemple) sur une fiche avec les propriété :
DragMode = dmAutomatic
DragKing = dkDock
il se déplace comme je veux, sauf que la plupart du temps, mais pas toujours, un bandeau bleu, style bandeau de TForm, apparait au sommet de la ComboBox avec pour caption un duplicata du caption de la ComboBox.
Fonctionnellement ça n'est pas gênant mais ça fait désordre.
Une idée ?
2) J'ai écrit un ActiveForm à l'aide du Wizard inclus.
Le socle de l'ActiveForm est une ComboBox dans laquelle j'ai installé tous mes contrôles et pour laquelle j'ai défini les propriétés de Drag comme en 1.
Tout marche Nickel, les mécanismes internes, le graphique et même le glisser/déplacer sauf que:
- La ComboBox se déplace avec le phénomène décrit en 1, qui n'est pas une surprise.
- Elle laisse sur la fiche un rectangle de la taille du contrôle , de la couleur du ActiveForm (différente du fond), à l'emplacement du départ. Aucune trainée par la suite si on déplace plusieursfois l'Active Form.
Après avoir bataillé un moment avec les propriétés tant de la ComboBox que de l'ActiveForm je n'ai plus aucune idée.
Quelqu'un aurait il eu ce problème et trouvé une parade?
D'avance merci.
Partager