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x86 16-bits Assembleur Discussion :

[TASM/8086][Débutant] Combien de fois boucle-t-on dans ce programme ?


Sujet :

x86 16-bits Assembleur

  1. #1
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    Par défaut [TASM/8086][Débutant] Combien de fois boucle-t-on dans ce programme ?
    bonjour:
    je voulais savoir combien de fois cerclerond2 est bouclé dans ce bout de programme?

    merci.
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    mov bx,31520 
     
    mov ax,2
     
    mov cx,ax
     
     
     
    cerclerond2:
     
    push cx
     
    mov ax,3
     
    mov cx, ax
     
    	cerclerond22:
     
    	mov ax,45
     
    	mov es:[bx],ax
     
    	inc bx
     
    	loop cerclerond22
     
    add bx,1277
     
    pop cx
     
    loop cerclerond2

  2. #2
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    Trois fois a priori, la valeur qui est dans CX.
    :wq

  3. #3
    ALT
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    Par défaut
    Tiens, moi j'aurais dit 2...
    Ne confondrais-tu pas les deux boucles ?

    Il est vrai qu'avec des noms aussi ressemblants...
    « Un peuple qui est prêt à sacrifier un peu de liberté contre un peu de sécurité, ne mérite ni l'une, ni l'autre, et finira par perdre les deux. »
    Attribué indistinctement à :
    Thomas Jefferson
    Benjamin Franklin
    Albert Einstein !

  4. #4
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    Par défaut
    Je me suis embrouillé aussi avec les noms, ça doit être 2 normalement.
    :wq

  5. #5
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    Par défaut
    c'est bien 2 fois que je pensé mais je n'arrive pas à comprendre ce bout de programme:

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    mov bx,31839  
    mov ax,3
    mov cx,ax  // cx=3
     
    cerclerond:
    push cx
    mov ax,5 
    mov cx,ax  // cx=5
    	cerclerond1:
    	mov ax,45  // charge 45 dans le registre ax:couleur jaune
    	mov es:[bx],ax
    	inc bx  // incrémentation de bx pour passer à l'autre pixel
    	loop cerclerond1
    add bx,315 //addition de bx avec 315 pour passer à la ligne suivante
    pop cx
    loop cerclerond //boucle à l'étiquette cerclerond cx fois donc ici 3 fois
     
    mov bx,31520 //charge bx à la valeur 31520 afin de placer le premier point à la bonne position pour placer le cercle au centre de l'écran
    mov ax,2
    mov cx,ax
     
    cerclerond2:
    push cx
    mov ax,3
    mov cx, ax
    	cerclerond22:
    	mov ax,45
    	mov es:[bx],ax
    	inc bx
    	loop cerclerond22
    add bx,1277 //addition de bx avec 1277 pour passer à la ligne suivante
    pop cx
    loop cerclerond2 //boucle à l'étiquette bordurehaute cx fois donc ici 2 fois

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