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Dev-C++ Discussion :

débutant sur dev++


Sujet :

Dev-C++

  1. #1
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    Par défaut débutant sur dev++
    Bonjour,
    J'ai taper un code issu d'un tuto, mais il ne fonctionne pas, je me sers de dev++ version 4.9.9.2 qui est stable d'après le tuto.
    Pourtant !
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    #include<iostream>
    using namespace std;
    main()
    {
          double largeur,longueur,surface, perimetre;
     
    cout<<"Tapez la largeur du champs : ";cin>>largeur;
    cout<<"Tapez la longueur du champs : ";cin>>longueur;
     
    surface=largeur*longueur;
    perimetre=2*(largeur+longueur);
     
    cout<<"La surface vaut : "<<surface<<endl;
    cout<<"Le perimetre vaut : "<<perimetre<<endl;
    sytem("PAUSE");
    return 0;
    }
    Pour la compréhension cette déclaration me pose un problème :*
    double largeur,longueur,surface, perimetre;
    sa déclare t-il la mémoire des entrée "cin" et variable "surfaceet périmetre ?
    Merci.

  2. #2
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    Par défaut
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    double largeur,longueur,surface, perimetre;
    Ca déclare les quatres variables largeur, longueur, surface et perimetre comme des double.

    J'ai taper un code issu d'un tuto, mais il ne fonctionne pas
    Quelle est ton erreur exactement ? Une erreur de compilation où à l'exécution ?

  3. #3
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    Par défaut
    Ce code compil et s'exécute sans problèmes chez moi :

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    #include <iostream>
    #include <limits>
     
    using namespace std;
     
    int main() {
      double largeur, longueur, surface, perimetre;
     
      cout << "Tapez la largeur du champs : ";
      cin >> largeur;
      cout << "Tapez la longueur du champs : ";
      cin >> longueur;
     
      surface= largeur * longueur;
      perimetre= 2 * (largeur + longueur);
     
      cout << "La surface vaut : " << surface << endl;
      cout << "Le perimetre vaut : " << perimetre << endl;
     
      // Remplace system("PAUSE");
      cin.ignore();
      cin.ignore(numeric_limits<int>::max(), '\n'); 
     
      return 0;
    }
    sa déclare t-il la mémoire des entrée "cin" et variable "surfaceet périmetre ?
    Là j'ai pas compris...

  4. #4
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    Avec la version 4.9.9.2 je compile et j'éxecute alors l'invite de commande me demande de taper une touche pour continuer le programme, mais il s'éteins quand je tape une touche quelquonce !
    Par contre avec la version 4.9.9.0 je compile et j'éxecute mais le programme trouve une erreur à la ligne
    system("PAUSE");
    J'ai éssayer sans, sa fonctionne jusqu'à se que je rentre les chiffres, là le dos s'éteins.
    Merci Elendil_BzH mais comment sait tu sa, parceque dans les livres c'est pas écrit, on te donne un code à recopier et sa marche jamais. Mais pêut être que c'est dev++ et qu'en passant à borland ++ je n'aurrai plus de problème
    comme sa, sa risque d'être très très long d'apprendre !!!!!

  5. #5
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    Par défaut
    Avec la version 4.9.9.2 je compile et j'éxecute alors l'invite de commande me demande de taper une touche pour continuer le programme, mais il s'éteins quand je tape une touche quelquonce !
    Oui, ça paraît normal en lisant le code !
    Cette ligne n'est là que pour s'assurer que la fenêtre de commande ne se ferme pas toute seule. Tu dois appuyer sur une touche pour terminer le programme. En fait, je pense que c'est le texte qui te demande d'appuyer sur une touche pour "continuer" qui te surprend. Ici, il faut comprendre que "continuer" se limite à terminer le programme.
    J'ai éssayer sans, sa fonctionne jusqu'à se que je rentre les chiffres, là le dos s'éteins.
    Même explication que ci-dessus : sans cette instruction, le programme termine tout seul et la fenêtre de commande avec.
    En fait, tout marche bien, c'est juste un problème d'interprétation

  6. #6
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    Par défaut
    Dis ton code, c'est du C qui a été "convertit" en C++ apparament ?
    Car la fonction system() est une fonction du langage C, d'ailleur je ne comprend pas comment il se fait que le compilateur voit à quelle fonction tu fais référence si tu n'as pas inclut le fichier stdlib.h ...

    De même en C++ on ne déclare pas main comme cela génralement, la fonction main() doit renvoyer un type int selon le standard ANSI (à moins que tu ne respectes pas le standard mais bon ...)

  7. #7
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    Par défaut
    Ne t'embête pas avec le return EXIT_SUCCESS et le system("PAUSE"). C'est typique DevC++.

    Sinon moi ca compile parfaitement (avec dev ...)

  8. #8
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    Par défaut
    Oui mais moi lorsque je lui demande de créer un nouveau projet console MS-DOS à Dev-C++ il m'affiche le code :

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    #include <cstdlib>
    #include <iostream>
     
    using namespace std;
     
    int main(int argc, char *argv[])
    {
        system("PAUSE");
        return EXIT_SUCCESS;
    }
    donc il y a quand même un fichier qui entre en compte : "cstdlib"

  9. #9
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    Par défaut
    ET comment sa peut être du c puisque <iostream> est écrit en c++ et pas <iostream.h> comme en c ?
    c'est un vieux tuto que j'ai trouvé sur le net, mais je viens de reçevoir borland c++et je vais pas garder dev++, c'est trop galère.
    Mais qu'est ce que vous en pensez de dev++ ?

  10. #10
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    Par défaut
    Que GCC est probablement plus conforme que le compilo borland -- tu devrais peut-être même pouvoir avoir accès à des bouts de std::tr1:: (ajouts probables pour le futur standard)
    Et que l'EDI borland facilite la mise en place d'IHM.

    PS: <iostream.h>, c'est pas du C, c'est du C++ pré-98.
    Blog|FAQ C++|FAQ fclc++|FAQ Comeau|FAQ C++lite|FAQ BS|Bons livres sur le C++
    Les MP ne sont pas une hotline. Je ne réponds à aucune question technique par le biais de ce média. Et de toutes façons, ma BAL sur dvpz est pleine...

  11. #11
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    Par défaut
    artotal je n'ai jamais dit que ton code était du C.
    Comme tu le dis, iostream c'est du C++ et non du C, mais il n'empêche que :

    - Déclaré la fonction main comme ceci : - Utiliser la fonction system ();

    c'est typique du langage C
    Il faut savoir que rien ne t'empêche de mélanger du C et du C++ dans ton code, si ton compilateur compile le C et le C++ (ce qui est le cas de beaucoup de compilateurs récents) ...

    Citation Envoyé par artotal
    Mais qu'est ce que vous en pensez de dev++ ?
    Qu'il est très bien pour débuter. Moi je m'en sert depuis que j'ai débuté le C/C++ et je ne vois aucune raison de changer, n'étant pas encore un programmeur avancé.

  12. #12
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    Par défaut
    Je ne vois pas ce que system() tient plus du C que du C++ dans la mesure où il n'y a rien qui remplace dans un paradigme plus ... propre au C++, si on puit dire.
    C'est juste qu'en général cela permet rien de portable.
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  13. #13
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    Ah bon.
    Moi je pensais que c'était une fonction typique du langage C. Je ne l'avais encore jamais rencontrée dans un programme C++

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