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SL & STL C++ Discussion :

acquérir des données par un istream suffisemment vite


Sujet :

SL & STL C++

Vue hybride

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  1. #1
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    Bonjour,

    Je suis en C++ (bien qu'on me conseille le C pour ce genre d'opération) et je reçois des données sur un port série. Je lis les données char par char avec get(). je stocke tout ça dans une queue que j'étaye à une certaine longueur et si elle vérifie les prémisses d'un message recherchée, je la duplique, la passe dans une string, fait qq traitement dessus et extrait les infos utiles que je cherche. Le problème c'est que mes données ont bien 10secondes de retard sur les faits... c'est embêtant. Ma méthode est-t-elle simplement trop couteuse en ressource? Si oui, comment faire simple? (si possible en évitant le multithreading)
    ... RQ, je n'ai que 25 msg de 16 bits par seconde envoyé... le pc devrait suivre!

  2. #2
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    Tu fais peut-être des copies en trop lors de la duplication...
    SVP, pas de questions techniques par MP. Surtout si je ne vous ai jamais parlé avant.

    "Aw, come on, who would be so stupid as to insert a cast to make an error go away without actually fixing the error?"
    Apparently everyone.
    -- Raymond Chen.
    Traduction obligatoire: "Oh, voyons, qui serait assez stupide pour mettre un cast pour faire disparaitre un message d'erreur sans vraiment corriger l'erreur?" - Apparemment, tout le monde. -- Raymond Chen.

  3. #3
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    Sans voir le code... Pas facile à deviner... Tu es sur que tu ne passe pas ton temps à attendre d'avoir eu assez de données sur ton port ? Ton processeur tourne-t-il à fond ?
    Ma session aux Microsoft TechDays 2013 : Développer en natif avec C++11.
    Celle des Microsoft TechDays 2014 : Bonnes pratiques pour apprivoiser le C++11 avec Visual C++
    Et celle des Microsoft TechDays 2015 : Visual C++ 2015 : voyage à la découverte d'un nouveau monde
    Je donne des formations au C++ en entreprise, n'hésitez pas à me contacter.

  4. #4
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    ben après lecture des flag en lecture... ya que ios::in. Donc on perd des options du C apriori. On est donc forcément bloquant (on attend des données) mais le PC est sensé tourné vite.

    En fait, j'ai résolu une partie du problème : j'ai viré l'acquisition char par char avec une acquisition ligne par ligne (retour charriot) et du coup... ça va plus vite si on envoi pas char\n char\n...Du coup le getline me permet d'enlever aussi la queue ... et je gère les strings directement.

    ...bon par contre si mes infos arrivaient plus vite... j'suis pas sûr de pouvoir suivre!
    Est-ce que vous connaissez donc des modes différents que ios::in?

  5. #5
    yan
    yan est déconnecté
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    Citation Envoyé par DEVfan Voir le message
    ben après lecture des flag en lecture... ya que ios::in. Donc on perd des options du C apriori. On est donc forcément bloquant (on attend des données) mais le PC est sensé tourné vite.

    En fait, j'ai résolu une partie du problème : j'ai viré l'acquisition char par char avec une acquisition ligne par ligne (retour charriot) et du coup... ça va plus vite si on envoi pas char\n char\n...Du coup le getline me permet d'enlever aussi la queue ... et je gère les strings directement.

    ...bon par contre si mes infos arrivaient plus vite... j'suis pas sûr de pouvoir suivre!
    Est-ce que vous connaissez donc des modes différents que ios::in?
    En utilisant une thread pour récupérer les données peut etre

  6. #6
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    ouioui... mais c'est la solution de dernier recours. Je reçois des données sur un port série à 25msg/sec ... le pc devrait pouvoir faire des opérations suffisamment vite tout de même!

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