Bonsoir,
Je devrais arriver à faire afficher le total de 2 résultats de 2 requêtes précédantes.
Je m'explique : dans le $total2 doit apparaître le total de $total + $total1.
J'ai déjà essayé un tas de possibilités et je n'y arrive pas.
Pourriez-vous me dire, avec le code ci-dessous ce qui n'est pas correct car j'obtiens le message suivant :
"Erreur : Every derived table must have its own alias"
Voici le code de la requête qui pose problème :
et voici le code de l'affichage :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8 $select2 = "SELECT SUM AS TOTAL FROM ((SELECT SUM(Amounteur) AS TOTAL FROM data_anf LEFT JOIN data_ant ON Number = Zonana1 WHERE Zonana1 = 'S COUV' AND Bookyear = '$BOOKYEAR' AND Period >= '$PERIOD1' AND Period <= '$PERIOD2') UNION ALL (SELECT SUM(Amounteur) AS TOTAL1 FROM data_anf LEFT JOIN data_ant ON Number = Zonana1 WHERE Zonana1 <> 'S COUV' AND Category = 'SIEGE' AND Bookyear = '$BOOKYEAR' AND Period >= '$PERIOD1' AND Period <= '$PERIOD2'))"; $result2 = mysql_query($select2,$link) or die ('Erreur : '.mysql_error() ); $total2 = mysql_num_rows($result2);
Merci pour votre aide.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36 if($total) { echo '<table bgcolor="#FFFFFF">'; echo '<tr>'; echo '<td width="268" bgcolor="#e7e2e2"><div align="left">Frais de Siège</div></td>'; while($row = mysql_fetch_array($result)) { echo '<td width="568" bgcolor="#e7e2e2">'.$row['TOTAL'].'</td>'; echo '</tr>'."\n"; } echo '</table>'."\n"; } else echo 'Pas d\'enregistrements dans cette table...'; if($total1) { echo '<table bgcolor="#FFFFFF">'; echo '<tr>'; echo '<td width="268" bgcolor="#e7e2e2"><div align="left">Couverture % CA</div></td>'; while($row = mysql_fetch_array($result1)) { echo '<td width="568" bgcolor="#e7e2e2">'.$row['TOTAL1'].'</td>'; echo '</tr>'."\n"; } echo '</table>'."\n"; } else echo 'Pas d\'enregistrements dans cette table...'; echo '<hr width="92%" color="graytext">'; if($total2) { echo '<table bgcolor="#FFFFFF">'; echo '<tr>'; echo '<td width="268" bgcolor="#e7e2e2"><div align="left"><b>Résultat Siège</b></div></td>'; while($row = mysql_fetch_array($result2)) { echo '<td width="568" bgcolor="#e7e2e2"><b>'.$row['TOTAL2'].'</b></td>'; echo '</tr>'."\n"; } echo '</table>'."\n"; } else echo 'Pas d\'enregistrements dans cette table...';
Partager