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AWT/Swing Java Discussion :

[OpenGL et JMenuBar] superposition


Sujet :

AWT/Swing Java

Vue hybride

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  1. #1
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    Par défaut [OpenGL et JMenuBar] superposition
    Salut à tous

    J'ai une frame qui contient un JMenuBar et un GLCanvas pour l'OpenGL Java. Le problème est que quand je clique sur un menu de la barre de menus, le menu déroulant se "déroule" en dessous du cadre de l'OpenGL.

    Donc en pratique les menus déroulants sont invisibles car ils "glissent" sous le cadre OpenGL.

    Quelqu'un a-t-il une idée ?

    Merci d'avance

  2. #2
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    Bonjour,

    Je ne connais rien à OpenGL, mais on dirait que ton GLCanvas se trouve à un niveau de layer supérieur à celui des menus.

    C'est surement fait exprès. Peut-être que pour profiter de l'accélération matérielle, OpenGL interdit qu'un composant non-OpenGL vienne se mettre par dessus ? (hypothèse hasardeuse, j'en conviens )

    S'il y a des spécialistes Java/OpenGL dans le coin...

    Fred

  3. #3
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    C'est possible... Mais ce serait étonnant qu'il soit impossible d'avoir une menu sur une fenêtre opengl ?

  4. #4
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    Citation Envoyé par L. Sierra Voir le message
    C'est possible... Mais ce serait étonnant qu'il soit impossible d'avoir une menu sur une fenêtre opengl ?
    Tu peux peut-être ajouter un Listener sur le menu et lorsqu'il est activé, essayer de positionner le GLCanvas à un niveau de layer plus bas (si c'est bien un problème de layer) puis le remettre au niveau initial une fois le menu fermé.

    Edit: Peux-tu poster le code qui associe le GLCanvas à la Frame ?

    Fred

  5. #5
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    Citation Envoyé par kwxyz Voir le message
    C'est surement fait exprès. Peut-être que pour profiter de l'accélération matérielle, OpenGL interdit qu'un composant non-OpenGL vienne se mettre par dessus ? (hypothèse hasardeuse, j'en conviens )
    +1

    Je ne suis pas un spécialiste Open GL, mais je me souviens avoir lu qu'OpenGL ne partage pas l'affichage. Il faut donc faire en sorte qu'OpenGL n'affiche rien sur la zone concernée.

  6. #6
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    Edit: Peux-tu poster le code qui associe le GLCanvas à la Frame ?
    Tu veux dire ceci ?

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    setJMenuBar(menuEdit);
    view.addGLEventListener(glListener);
    add(view,BorderLayout.CENTER);
    Où view est le GLCanvas et menuEdit est une JMenuBar...

  7. #7
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    Citation Envoyé par L. Sierra Voir le message
    Tu veux dire ceci ?
    Oui, je voulais voir s'il y avait quelque chose de spécifique OpenGL dans la manière d'associer le canevas à la frame. Visiblement, non. Mais cela peut très bien être fait dans le code du GLCanvas, donc je ne suis pas plus avancé...

    Fred

  8. #8
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    Par défaut
    Afin que j'ôte enfin cette idée de ma tête, tu pourrais essayer ceci et montrer le résultat ?

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
     
    JLayeredPane layeredpane = frame.getLayeredPane();
    System.out.println("layer: " + layeredpane.getLayer(view));
    Où view est ton GLCanvas.

    Fred

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