IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

C Discussion :

Help, Rien ne veut marcher chez moi, MinGW32, gcc

Sujet :

C

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Membre éclairé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2007
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut Help, Rien ne veut marcher chez moi, MinGW32, gcc
    Bonjour,

J'ai essayé d'utiliser plein de compilateurs, mais aucun ne marche, même pour pour compiler un programme de 5 lignes.

Je me suis battu avec MinGW(avec et sans éditeur), CodeBlocks, CygWin. Le seul qui m'a executé mon programme c'est Visual C++ 9.0 Express Edition. J'avoue que je ne suis pas très fier de moi.

J'ai voulu essayer le plugin pour Eclipse, mais là non plus, rien à faire, il veut un compilateur qui tourne.

Je ne comprends pas pourquoi l'editeur de MinGW avec son compilateur ne marchent pas ensemble après l'installation correcte.

Lorsque j'essaye de compiler manuellement, je reçois le message suivant:
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    17
    18
    19
    c:\MinGW\bin>gcc etudiant.c
    gcc: installation problem, cannot exec `cc1': No such file or directory

c:\MinGW\bin>mingw32-gcc etudiant.c
    mingw32-gcc: installation problem, cannot exec `cc1': No such file or directory

c:\MinGW\bin>mingw32-gcc etudiant.c -print-search-dirs
    install: /mingw/lib/gcc/mingw32/3.4.5/
    programs: =../libexec/gcc/mingw32/3.4.5/;../libexec/gcc/;/mingw/libexec/gcc/ming
    w32/3.4.5/;/mingw/libexec/gcc/mingw32/3.4.5/;/mingw/libexec/gcc/mingw32/;/mingw/
    lib/gcc/mingw32/3.4.5/;/mingw/lib/gcc/mingw32/;/usr/libexec/gcc/mingw32/3.4.5/;/
    usr/libexec/gcc/mingw32/;/usr/lib/gcc/mingw32/3.4.5/;/usr/lib/gcc/mingw32/;../mi
    ngw32/bin/mingw32/3.4.5/;../mingw32/bin/;/mingw/mingw32/bin/mingw32/3.4.5/;/ming
    w/mingw32/bin/
    libraries: =../lib/gcc/mingw32/3.4.5/;../lib/gcc/;/mingw/lib/gcc/mingw32/3.4.5/;
    /usr/lib/gcc/mingw32/3.4.5/;../mingw32/lib/mingw32/3.4.5/;../mingw32/lib/;/mingw
    /mingw32/lib/mingw32/3.4.5/;/mingw/mingw32/lib/;/mingw/lib/mingw32/3.4.5/;/mingw
    /lib/;../lib/mingw32/3.4.5/;../lib/;/mingw/lib/mingw32/3.4.5/;/mingw/lib/;/lib/m
    ingw32/3.4.5/;/lib/;/usr/lib/mingw32/3.4.5/;/usr/lib/
    Pourtant le ficher cc1.exe est bien présent dans C:\MinGW\libexec\gcc\mingw32\3.4.5
    Alors ou est le problème? J'ai cherché partout dans toutes les FAQ et docs, mais rien n'est dit sur mon sujet)

Comment utiliser GCC et MAKE avec MinGW, est-ce que quelqu'un pourrait me dire

Expert éminent
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Septembre 2005
    Détails du profil

Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

Informations forums :
    Par défaut
    Pourtant, le fait que cc1 ne soit pas trouvé est une GROSSE F.A.Q., notamment dans les rubriques "MinGW sous Vista".
    Il est généralement question de régler la variable d'environnement PATH (y ajouter le répertoire bin de MinGW) dans les propriétés système.

PS: Sinon, regarde si tu peux changer ces search-dirs, car là, ce sont des chemins linux, pas Windows
    SVP, pas de questions techniques par MP. Surtout si je ne vous ai jamais parlé avant.

"Aw, come on, who would be so stupid as to insert a cast to make an error go away without actually fixing the error?"
    Apparently everyone.
    -- Raymond Chen.
    Traduction obligatoire: "Oh, voyons, qui serait assez stupide pour mettre un cast pour faire disparaitre un message d'erreur sans vraiment corriger l'erreur?" - Apparemment, tout le monde. -- Raymond Chen.

Membre confirmé
    Homme Profil pro
    Ingénieur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    Juillet 2005
    Détails du profil

Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur systèmes et réseaux
    Secteur : High Tech - Produits et services télécom et Internet

Informations forums :
    Par défaut
    Bonjour,

Je suppose que tu es sous Windows Vista étant donné le message d'erreur...
    Alors pour faire marcher MinGW sous Vista, il faut installer une version récente (la dernière par exemple : http://sourceforge.net/project/downl...3.exe&51191496 ). Sélectionne les options dont tu as besoin : je te conseille g++ et make. Ensuite, tu dois délacer des fichiers pour que ca marche sous Vista : cc1.exe, et cc1plus.exe doivent être mis dans le répertoire bin de MinGW. Et c'est tout. Pour plus de facilité dans l'utilisation de tous les jours, tu peux rajouter ce dossier bin dans le PATH, et sinon, fait attention à make : la commande est mingw32-make, au lieu du make de linux.

@+

Membre éclairé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2007
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par Le Mérovingien Voir le message
    Bonjour,

Je suppose que tu es sous Windows Vista étant donné le message d'erreur...
    Alors pour faire marcher MinGW sous Vista, il faut installer une version récente (la dernière par exemple : http://sourceforge.net/project/downl...3.exe&51191496 ). Sélectionne les options dont tu as besoin : je te conseille g++ et make. Ensuite, tu dois délacer des fichiers pour que ça marche sous Vista : cc1.exe, et cc1plus.exe doivent être mis dans le répertoire bin de MinGW. Et c'est tout. Pour plus de facilité dans l'utilisation de tous les jours, tu peux rajouter ce dossier bin dans le PATH, et sinon, fait attention à make : la commande est mingw32-make, au lieu du make de linux.

@+
    Merci,
    j'ai bien Vista sur mon pc. Par contre, j'avais déjà la dernière version de MinGW d'installé.

En rajoutant dans le PATH C:\MinGW\libexec\gcc\mingw32\3.4.5;C:\MinGW\bin maintenant ça marche.

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

1. Comment héberger plusieurs sites web chez moi ?
    Par vulquin dans le forum Apache
    Réponses: 6
    Dernier message: 10/11/2005, 10h04
  2. Réponses: 7
    Dernier message: 31/10/2005, 14h54
  3. [omondo] le pluggin ne marche pas chez moi...
    Par webbulls dans le forum Eclipse Java
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/06/2005, 16h47
  4. [didactel linuxgraphic.org] ca marche pas chez moi
    Par netah25 dans le forum OpenGL
    Réponses: 7
    Dernier message: 07/07/2004, 16h41

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google