Voici le projet suivant que je dois développer en PHP:
L’application doit permettre aux utilisateurs de répondre à plusieurs besoins. On peut tout d’abord définir deux catégories d’utilisateurs :
• la première catégorie d’utilisateurs (administrateur ou responsable) doit pouvoir s’identifier à l’application et gérer certains enregistrements de la base de données grâce à une interface graphique simple ;
• la deuxième catégorie d’utilisateurs (étudiant) doit pouvoir s’identifier à l’application web et préciser leur poursuite d’études.

L’application est découpée en plusieurs fonctions permettant chacune de répondre à un besoin précis du client.

Voici une liste des fonctions que doivent pouvoir réaliser les différents utilisateurs selon leurs droits :

• Commun aux deux catégories :

o Un module d’identification à l’application ;

• Pour les administrateurs :

o Un module de calcul automatique des avis de poursuites d’études ;
o Un module de saisies permettant au responsable d’indiquer/modifier pour chaque étudiant les avis des professeurs durant ses années de DUT ;
o Un module permettant de modifier les lois de calcul automatique ;
o Un module permettant de mettre à jour les catégories de poursuites d’études et les types d’avis possibles ;
o Un module permettant d’envoyer un mail, dont le message et les paramètres mails sont modifiables, à tous les étudiants ;
o Un module de statistiques pour mettre en rapport les avis et les poursuites d’études effectives, pour calculer la répartition au niveau des poursuites d’études …
o Un module d’historique des rencontre permettant de gérer le planning des interventions « poursuites d’études » et les contacts privilégiés pour chaque école/poursuite d’études ;
o Un module permettant d’envoyer un mail au responsable lorsqu’un étudiant entre les informations relatives à une nouvelle école.

• Pour les étudiants :

o Une interface leur permettant sur une base annuelle de dire ce qu’ils sont devenus ;
o Un module permettant de modifier le profil de l’étudiant ;

J'ai vraiment besoin d'aide car j'ai déjà un peu de mal avec le MCD puis pour la programmation ça va être dur dur.
Connaissez vous des projets existants pour comme je les prenne pour exemple svp.
Merci d'avance pour votre aide.