Bonjour amis programmeurs et programmeuzes,
Alors voila, j'ai un fichier texte nommé machin.ftp(fichier texte de commandes dos) qui contient ceci :
open 0.0.0.0
user
pass
get truc1.txt
quit
exit
je transfere ce fichier dans excel et je rentre les infos nécéssaires a la connection (l'ip, le nom d'utilisateur, le pass et le numero de truc.txt)
ensuite avec une macro je voudrai remplacer ce que contient mon machin.ftp avec les infos des cellules.
Voici le code macro que j'utilise pour changer les infos :
Voila, et maintenant j'aimerais envoyer ces données dans le fichier machin.ftp mais je ne vois pas comment faire.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28 temoin = 1 Open "C:\machin.ftp" For Input Access Read As 1 Do While Not EOF(1) 'boucle jusqu'a ce qu'il n'y est plus de valeurs Line Input #1, textline 'La ligne lue est retournée dans la variable Textline Range("A" & temoin).Value = textline 'A chaque ligne une nouvelle cellule de la colonne A temoin = temoin + 1 Loop Close #1 'change ip cell = Range("A1").Value Mid(cell, 6, 9) = TextBox1.Value Range("A1").Value = cell 'change user cell = Range("A2").Value Mid(cell, 0, 15) = TextBox2.Value Range("A2").Value = cell 'change pass cell = Range("A3").Value Mid(cell, 0, 15) = TextBox3.Value Range("A3").Value = cell 'Change le numéro de truc cell = Range("A4").Value Mid(cell, 10, 1) = TextBox4.Value Range("A4").Value = cell
Quelqu'un aurait une idée??
PS : quand j'enleve la fonction output, et que je ne travaille qu'avec la fonction append rien n'est ajouté au fichier, si je laisse la fonction output, tout le contenu du fihier est effacé.
merci d'avance
Partager