Bonjour,
ceci fait quelques jours que je conçois un programme pour résoudre les équations bilans en physique. Celui-ci à pour but d'utiliser la méthode de résolution humaine qui consiste à s'attarder le plus possible sur les molécules en tentant de créer de multiple égalité avant de s'occuper des atomes. Pour le moment, le programme est capable de créer une égalité pour les atomes et peut résoudre les molécules à deux atomes dans les produits (Je tente en ce moment de résoudre un petit bogue que j'ai quand je tente de résoudre les molécules dans les réactifs).
Voici une photo des débuts de capacités du programme :
Concernant celui-ci, je compte le distribuer sous licence GNU GPL s'il réussit à prendre plus d'ampleur.
Concernant la source, j'offre un lien vers le main copier sur mon serveur. Je ne distribue pas d'exécutable car je ne peux que compiler sous GNU/Linux et j'ignore si beaucoup de personne utilise ce système d'exploitation sur le forum.
Le lien : http://hannabi.ath.cx/main.cpp
Merci d'avance pour toute réponse et commentaire concernant la source qui se trouve être désastreuse. (J'ai d'ailleurs laisser les commentaires de développement, si besoin est, je modifierais le fichier pour les supprimer)
Partager