Bonjour,
Je cherche un moyen d'effacer certaines variables d'une session (RESET de certaines variables), et cela, sur clique d'un bouton ou sur fermeture de la page en cours.
Y a-t-il un moyen de faire ça?
Merci d'avance pour votre aide.
Bonjour,
Je cherche un moyen d'effacer certaines variables d'une session (RESET de certaines variables), et cela, sur clique d'un bouton ou sur fermeture de la page en cours.
Y a-t-il un moyen de faire ça?
Merci d'avance pour votre aide.
Hello
En utilisant un formulaire et unset
Exemple :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7 if (isset($_POST['effacer'])) { unset ($_SESSION['ta_variable']); } <form method="post" action="ta_page.php"> <input type="submit" value="Effacer" name="effacer"> </form>
salut,
pour effacer certaines variables de sessions tu peux utiliser la fonction unset http://no2.php.net/manual/fr/function.unset.phpou session_unset pour toute la session http://fr.php.net/session_unset
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part unset($_SESSION['data']);
Il faut utiliser une page php qui procéde à la destruction des variables de sessions que tu souhaites. A la fin de cette page, tu fais une redirection vers la page que tu souhaites.sur clique d'un bouton ou sur fermeture de la page en cours.
pour y accèder, tu crées une fonction javascript appelée soit par le bouton soit sur le body onunload.
Pour vous expliquer plus précisément le sujet, j'ai un formulaire sur 4 pages avec bouton "Next" et bouton "Previous".
Lorsque je clique sur "Previous", il retourne bien en arrière, mais lorsque je fais "Next", il ne m'enregistre pas les nouvelles valeurs que j'ai rentré lorsque je suis allée sur la page précédente...
Donc je pense qu'il faudrait que je fasse une fonction javascript sur clique de "Previous" qui efface certaines variables et faire ensuite un window.location.
Est-ce là ce que je dois faire?
Et si oui, comment on efface certaines variables de session en javascript?
Merci d'avance ^^
vérifie ton code car il n'y a pas de raison que tu ne puisses pas remplacer les valeurs déjà existante.il ne m'enregistre pas les nouvelles valeurs que j'ai rentré lorsque je suis allée sur la page précédente...
sinonles sessions étant coté serveur et javascript coté client, tu peux utiliser AJAX, ou alors en début de page, tu fais un test qui te permet de savoir si l'utilisateur a cliqué sur previous et tu exécutes du code pour initialiser les variables de sessions.comment on efface certaines variables de session en javascript?
Partager