Bonjour,
J'ai encore un peu de mal avec le principe du "ispostback", vos lumières seront les bienvenues !
En gros, j'ai fait un simple bout de code qui envoi un mail ! Jusque là ça va ! Il y a un formulaire avec les données, et à l'évenement Clic, le code ci dessous est exécuté.
Le mail est bien expédié, mais le problème c'est que si l'utilisateur rafraichit la page, le mail est de nouveau envoyé.
Du coup, je me dis qu'il doit y avoir une histoire de postback, donc je positionne mon if (voir en commentaire dans le code), mais du coup, plus rien ne s'exécute.
Dans ma logique, au rafraichissement de la page l'évenement clic ne devrait pas être redéclenché ! Donc je ne comprends pas pourquoi l'email part.
Sinon, y a t'il un moyen pour que dès l'envoi du mail traité on stope l'évenement ?
Merci d'avance pour votre aide ....
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19 protected void bt_SendMail_Click(object sender, EventArgs e) { try { MailMessage email = new MailMessage(tb_ExpMail.Text, tb_DestMail.Text,tb_SujetMail.Text, tb_CorpsMail.Text); SmtpClient clientSMTP = new SmtpClient("localhost"); // if (!IsPostBack) clientSMTP.Send(email); } catch (Exception ex) { message.Text = ex.ToString(); } }
Partager