Bonjour,

voila mon problème.
J'ai deux tables, la premiere contient toutes les transactions de nos "points de vente", la deuxième contient les dépots d'especes de chaque caissier.
Je voudrais sortir un tableau qui me donne pour chaque jour le total des ventes en espèces (à partir de la liste des transactions) et sur la meme ligne le montant d'especes déposé pour la journée.
J'avais commencé avec ca :

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
select * from 
table (select to_char(DHMS_MESSAGE,'ddmmyyyy') JOUR,
sum(montant_paie/1.196) HT_JOUR_SOLAIRE,sum(montant_paie) TTC_JOUR_SOLAIRE,
sum(case when code_recevoir like 'AUT%' then 0 else montant_paie end) RECETTE_BTP, 
sum(case when to_char(jour,'ddmmyyyy')<to_char(DHMS_MESSAGE,'ddmmyyyy') 
then montant_paie else 0 end),sum(case when to_char(jour,'ddmmyyyy')>to_char(DHMS_MESSAGE,'ddmmyyyy') 
then montant_paie else 0 end) from mae.TT9582_paiement_ind group by to_char(DHMS_MESSAGE,'ddmmyyyy')) T1 

inner join table ( select sum(amount_esp),jour from mae.tt9033_deposits_bank group by jour) T2 

on T1.JOUR=T2.JOUR
Ma table T1 contient tous les paiements, la table T2 contient les dépots d'especes.
Je sais que je vais aussi avoir besoin d'une troisième table (mais je verrai après).
Donc pour l'instant ca ne fonctionne pas puisque Oracle (9i ici) n'accepte pas plusieurs colonnes dans la sous-requete.
Je ne vois comme solution que les tables temporaires ... qu'en pensez vous ?
y a-t-il moyen de forcer l'acceptation de plusieurs colonnes dans une sous-requete ?
merci d'avance.