Bonjour!
je voudrais coder un textbox qui ne prendra qu'un email valide!
quelqu'un a-t-il deja fait celà et a des conseils a me donner?
merci
Bonjour!
je voudrais coder un textbox qui ne prendra qu'un email valide!
quelqu'un a-t-il deja fait celà et a des conseils a me donner?
merci
Utilisation des expressions régulières.
Lorsque l'utilisateur rentre son mail, à la fin de sa saisie, tu vérifies le texte.
Tu peux le passer à la moulinette à l'aide d'un objet regexp pour vérifier que tu as une structure :
[A-Za-z0-9]*@[A-Za-z0-9]*.[A-Za-z0-9]{3}
(attention ce n'est pas forcement une expression régulière valide, je n'en ai pas fait depuis 1 an)
-> [A-Za-z0-9] pour moi cela veut toutes lettres ou chiffres (j'ai oublié le . possible)
j'ai fait ceci :
et ca marche.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12 bool IsEmail(string _Email) { Regex emailregex = new Regex("(?<user>[^@]+)@(?<host>.+)"); string mail = _Email; Match m = emailregex.Match(mail); if(m.Success) { return true; } else return false; }
Merci ced600
Voici celle que j'utilise pour valider un email:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part \w+([-+.']\w+)*@\w+([-.]\w+)*\.\w+([-.]\w+)*
oui j'ai eu un exemple aussi du genre mais j'ai préféré l'autre!
vous me faites peur là! mon code a un probleme?
Thomas LEBRUN: MCAD.NET, MCTS (Win et Web), MCPD(Win et Web) & Microsoft MVP Client Application Development
WPF par la pratique, mon livre sur WPF ! (également disponible ici ou là)
A la découverte de .NET
Avec le contrôle de base non mais rien n'empêche de faire le sien
http://forums.microsoft.com/MSDN/Sho...37150&SiteID=1
+
un ErrorProvider
Et le tour est joué![]()
Thomas LEBRUN: MCAD.NET, MCTS (Win et Web), MCPD(Win et Web) & Microsoft MVP Client Application Development
A la découverte de .NET
faut dire que j'ai jamais use les maskedtextbox
Oui mais j'aime bien le principe du MaskedTextBox car il permet d'avoir déjà un modèle de ce qu'il faut remplir (genre: __/__/__, etc...)
Ca, je sais plus mais ca doit pouvoir se changer si tu hérites de ce controleD'ailleurs dans une MaskedTextBox la taille de l'entrée est pas prédéfinie ?
A la découverte de .NET
Partager