Bonjour;
J'ai une requete :
je veux que le critère de selection soit dynamique.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 select * from T1 where id = variable
merci.
Bonjour;
J'ai une requete :
je veux que le critère de selection soit dynamique.
1
2 select * from T1 where id = variable
merci.
c'est à dire?
explique par un exemple stpl!
1
2
3
4
5 var v number exec :v:=1 SELECT * FROM T1 WHERE id = :v; exec :v:=2 SELECT * FROM T1 WHERE id = :v;
Merci
Le critere de sélection ?
La clause where ?
précise un peu ...
donne un exemple ....
Bonjour,
Moi je pense qu'il parle des champs selectionnés
select champ1,champ2
non?
bonne soirée
merci à tous.
J'ai trouvé la solution, j'ai utilisé un fichier bat qui va me permettre de répondre à mon besoin:
je ne sais pas si c'est possible de faire ça uniquement en sql; si c'est le cas svp tennez moi au courant.
1
2
3
4
5
6
7
8 @set /p variable= donner numero ID: @echo connect system/manager@test >c:\stat.sql @echo spool c:\result.txt >>c:\stat.sql @echo SELECT * from T1 where id= variable; >>c:\stat.sql @echo spool off >>c:\stat.sql @echo exit;>>c:\stat.sql @sqlplus /nolog @c:\stat.sql @pause
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19 SQL> select * from dual where dummy = '&val'; Enter value for val: X old 1: select * from dual where dummy = '&val' new 1: select * from dual where dummy = 'X' D - X SQL> select * from dual where 1 = &val; Enter value for val: 1 old 1: select * from dual where 1 = &val new 1: select * from dual where 1 = 1 D - X SQL>
merci pour ta réponse c'est exactement ce que je voulais
tu peux aussi jeter un oeil sur ACCEPT
1
2
3
4
5
6
7
8
9 SQL> ? acc ACCEPT ------ Reads a line of input and stores it in a given substitution variable. ACC[EPT] variable [NUM[BER] | CHAR | DATE | BINARY_FLOAT | BINARY_DOUBLE] [FOR[MAT] format] [DEF[AULT] default] [PROMPT text | NOPR[OMPT]] [HIDE] SQL> acc v num prompt "Donner numero ID: " Donner numero ID: 1 SQL> SELECT * FROM T1 WHERE id=&v;
Merci pour votre réponses, acc est mieux car elle me permet de définir un message personalisé.
C'EST GENIAL CE FORUM.
Partager