bonjour
je cherche un moyen simple pour que la saisie dans les combobox soit
que du texte pour certain
que des valeur numerique entier >0 et < 100000.
donc si erreur de saisie, un msgbox du type veuillez saisir que du text ou des chiffres ..
A+
bonjour
je cherche un moyen simple pour que la saisie dans les combobox soit
que du texte pour certain
que des valeur numerique entier >0 et < 100000.
donc si erreur de saisie, un msgbox du type veuillez saisir que du text ou des chiffres ..
A+
bonsoir
essaye ceci
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7 Private Sub ComboBox1_Exit(ByVal Cancel As MSForms.ReturnBoolean) val_combo = ComboBox1.Value If IsNumeric(val_combo) And (val_combo < 0 Or val_combo > 1000) Then MsgBox "mauvais format" End If End Sub
Bonsoir,
Je vois que tu reviens souvent avec le même genre de question (vérifications de saisies)...
Je crois qu'il est dans ce cas plus intelligent de te conseiller de te plonger dans la lecture (ton aide en ligne) de l'utilisation du comparateur Like....
Je te fais ici un petit exemple (mais ce sera tout, considérant que la lecture attentive que je te recommande te permettra de faire toutes tes combinaisons de vérification) :
Bonne lecture et bons essais divers.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9 Private Sub Command1_Click() 'ici toto contient un 3 et sera rejeté toto = "Monsieur Jean-Marie Dupont a acheté 3 navets" MsgBox Not toto Like "*[0-9]*" 'ici, par contre (aucun chiffre), ce sera accepté toto = "Monsieur Jean-Marie Dupont est allé au marché" MsgBox Not toto Like "*[0-9]*" End Sub![]()
salut ok merci des infos des orientations:
![]()
Partager