Bonjour,
Je souhaiterais réaliser un zoom sur une de mes surfaces texturées en DirectX. Comment dois-je m'y prendre? Dois-je utiliser des matrices?
J'ai comme paramètre un rectangle représentant la partie de l'image à afficher.
Merci beaucoup!
Bonjour,
Je souhaiterais réaliser un zoom sur une de mes surfaces texturées en DirectX. Comment dois-je m'y prendre? Dois-je utiliser des matrices?
J'ai comme paramètre un rectangle représentant la partie de l'image à afficher.
Merci beaucoup!
Rodrigue
je ne sais pas comment tu dois faire en directX, mais si tu as un rectangle à cibler, je dirais que tu dois :
-aligner la caméra face à la surface à afficher
-center la caméra pour que le rectangle soit en plein centre de la vue
-zoomer (avancer la caméra) jusqu'a ce que le rectangle corresponde aux contours de la vue
Pour la partie pratique le laisse la main
"le langage C permet de tout faire, y compris se tirer dans le pied. Le langage C++ permet de tout faire, y compris se tirer dans le pied - et réutiliser la balle"
Une autre méthode pour zoomer consiste également à jouer sur le fovy de la camera, il me semble que c'est utilisé dans les jeux (sniper par exemple, à confirmer)... Dans tous les cas, comme te l'a dit ange_blond, ta caméra doit d'abord être orientée correctement
- hp pavillon dv7
- intel(R) Core(TM)2 Duo CPU P8400 @ 2.26GHz 2.27GHz
- nVidia GeForce 9600M GT
- mémoire vive : 3.0Go
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