IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Développement 2D, 3D et Jeux Discussion :

[DirectX] Réaliser un zoom sur une de mes surfaces


Sujet :

Développement 2D, 3D et Jeux

  1. #1
    Membre habitué Avatar de Rodrigue
    Inscrit en
    Août 2002
    Messages
    487
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Août 2002
    Messages : 487
    Points : 157
    Points
    157
    Par défaut [DirectX] Réaliser un zoom sur une de mes surfaces
    Bonjour,

    Je souhaiterais réaliser un zoom sur une de mes surfaces texturées en DirectX. Comment dois-je m'y prendre? Dois-je utiliser des matrices?

    J'ai comme paramètre un rectangle représentant la partie de l'image à afficher.

    Merci beaucoup!
    Rodrigue

  2. #2
    Membre éprouvé
    Avatar de Ange_blond
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement en 3D temps réel
    Inscrit en
    Mars 2007
    Messages
    902
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 38
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement en 3D temps réel
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2007
    Messages : 902
    Points : 1 179
    Points
    1 179
    Par défaut
    je ne sais pas comment tu dois faire en directX, mais si tu as un rectangle à cibler, je dirais que tu dois :

    -aligner la caméra face à la surface à afficher
    -center la caméra pour que le rectangle soit en plein centre de la vue
    -zoomer (avancer la caméra) jusqu'a ce que le rectangle corresponde aux contours de la vue

    Pour la partie pratique le laisse la main
    "le langage C permet de tout faire, y compris se tirer dans le pied. Le langage C++ permet de tout faire, y compris se tirer dans le pied - et réutiliser la balle"

  3. #3
    Membre actif Avatar de babar63
    Homme Profil pro
    Développeur jeux vidéos/3d Temps réel
    Inscrit en
    Septembre 2005
    Messages
    241
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 37
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur jeux vidéos/3d Temps réel

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2005
    Messages : 241
    Points : 207
    Points
    207
    Par défaut
    Une autre méthode pour zoomer consiste également à jouer sur le fovy de la camera, il me semble que c'est utilisé dans les jeux (sniper par exemple, à confirmer)... Dans tous les cas, comme te l'a dit ange_blond, ta caméra doit d'abord être orientée correctement
    - hp pavillon dv7
    - intel(R) Core(TM)2 Duo CPU P8400 @ 2.26GHz 2.27GHz
    - nVidia GeForce 9600M GT
    - mémoire vive : 3.0Go

Discussions similaires

  1. VBA-Excel zoom sur une page
    Par maxtin dans le forum Macros et VBA Excel
    Réponses: 11
    Dernier message: 20/10/2006, 18h50
  2. Zoom sur une image
    Par mariemor64 dans le forum Général JavaScript
    Réponses: 7
    Dernier message: 26/05/2006, 20h47
  3. Zoom sur une image
    Par flo456 dans le forum Général JavaScript
    Réponses: 35
    Dernier message: 19/05/2006, 07h48
  4. [débutant] zoom sur une image
    Par Anthony17 dans le forum Delphi
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/05/2006, 22h09
  5. Zoom sur une image
    Par AurelBUD dans le forum C++Builder
    Réponses: 5
    Dernier message: 07/05/2004, 17h05

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo