Bonjour,
je développe une application avec interface graphique ou les utilisateurs doivent créer un graphe semblable au diagramme d'activité d'UML. mais je sais pas pu choisir entre SWING et SWT?
je connais pas la différence.
aidez moi
mlerci
Bonjour,
je développe une application avec interface graphique ou les utilisateurs doivent créer un graphe semblable au diagramme d'activité d'UML. mais je sais pas pu choisir entre SWING et SWT?
je connais pas la différence.
aidez moi
mlerci
Si tu utilises Swing tu peux utiliser JGraph ou Visual Library fournie avec Netbeans.
Dans le cas où tu utilises SWT (par conséquent Eclipse) je te recommande vivement GEF.
De part le nombre de produits qui utilisent GEF (outils UML en particulier), je te recommande GEF avec la plateforme Eclipse
Mickael
Responsable Java de Developpez.com (Twitter et Facebook)
Besoin d"un article/tutoriel/cours sur Java, consulter la page cours
N'hésitez pas à consulter la FAQ Java et à poser vos questions sur les forums d'entraide Java
--------
Ingénieur de Recherche en informatique au LIAS / ISAE-ENSMA
Page de Developpez.com : mbaron.developpez.com
Twitter : www.twitter.com/mickaelbaron
Blog : mickael-baron.fr
LinkedIn : www.linkedin.com/in/mickaelbaron
DBLP : dblp.uni-trier.de/pers/hd/b/Baron:Micka=euml=l
Pour la simplicité et la plus grande communauté de support, je te conseil SWING.
Swing également (http://www.googlefight.com/index.php...wing&word2=swt)
en effet :
http://www.googlefight.com/index.php...word2=swt+java
Mais je me pose aussi la question, j'ai encore en tête le rendus des premières applis javas en AWT, et j'en fais encore des cauchemars....
Niveau performances pures ça donne quoi sinon?
Dans le version récentes de java avec le paquet d'optis réalisés sur les pipelines graphiques, le choix Swing/SWT n'as plus besoin de se faire pour la perf, c'est un peu kif kif...
Il est plus intéressant de voir les frameworks proposés (Exlipse RCP, Netbeans Platform, Spring RCP...) ainsi que le besoin exprimé pour l'appli, puis ensuite tout ce qui est ressources d'aide au dev...
Partager