Bonjour a tous, je mapprete a developper, dans une appli vb6, un graph qui va monitorer en temps reel certaines donnees dune base de donnees. Ces donnees seront differentes series (representée par differents recordsets ado) comportant chacune une valeur x (temps) et y (valeur) essentiellement.

Je pensais au debut le faire dans excel (ce que jai deja fait auparavant) avec lajout dun timer qui refresh mon graphdata a chaque x secondes....le probleme est que jai peur davoir une perte de performance en raison de l'exportation effectuée a chaque refresh et aussi de probleme lorsquon ferme le fichier (peut ton detecter cet evenement en passant?)...cest pourquoi jai penser au MSChart (que jai jamais utilisé encore, mais qui na pas trop l'air compliqué) pour avoir des meilleurs resultat de performance...et d'usabilité.

Jai fait une brieve lecture du tutoriel MSChart de ce site, mais jai crois detecter certaines lacunes qui me feront peut-etre revenir a ma premiere idee, mais jai besoin de vos confirmations:

1-MSChart n'accepte pas directement un recordset comme source de donnees (Chartdata) ..il ma lair qui faut iterer dans le recordset et lui passer les record une a une. Ai-je raison?

2-Est-ce que MSchart peut supporter des valeurs de l'axe X differentes pour differentes series..comme dans Excel (et ensuite faire un scale sur l'axe)?

Merci de votre aide