IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Word Discussion :

[WORD 2007] Taille de police différente


Sujet :

Word

  1. #1
    Membre habitué
    Inscrit en
    Novembre 2003
    Messages
    533
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 37

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2003
    Messages : 533
    Points : 180
    Points
    180
    Par défaut [WORD 2007] Taille de police différente
    Bonjour,

    J'ai installé office 2007 il y à peu de temps. Mais je rencontre un problème assez étrange. Lorsque j'ouvre un document que j'avais créer avec OpenOffice 2, la taille de police qui est du comic sans ms 12 est correcte. Et quand j'imprime, c'est aussi bon. Mais si j'ouvre un nouveau document word, et que j'écris, la taille de police, qui est aussi du comic sans ms 12, apparaît beaucoup plus petite, et lorsque j'imprime, elle est aussi beaucoup plus petite.

    J'ai controler, ce n'est pas un problème de zoom depuis word, car j'ai mis pour les deux documents à 100%. Et de toute façon, si ce serait le zoom, lorsque j'imprime ce serait bon.

    Bizarre hein?

    Deuxième petite question, savez-vous comment modifier la grandeur du caractère "espace" par défaut?

    Merci d'avance pour votre aide.

  2. #2
    Rédacteur/Modérateur

    Avatar de Heureux-oli
    Homme Profil pro
    Contrôleur d'industrie
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    21 087
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 59
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Contrôleur d'industrie
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 21 087
    Points : 42 926
    Points
    42 926
    Par défaut
    Pour la taille des police, je n'ai pas d'explication !

    Par contre pour la taille de l'espace, on ne peut modifier la taille d'un seul caractère. Si on modifie, on modifie tout.
    La taille de l'espace est fonction de l'alignement qui est donné au paragraphe. Si la paragraphe est aligné à gauche ou à droite, les espaces restent standard.
    Si ton paragraphe est justifié, la taille des espaces va être modifiée.
    J'ai pas encore de décodeur, alors, postez en clair ! Comment mettre une balise de code ?
    Débutez en VBA

    Mes articles


    Dans un MP, vous pouvez me dire que je suis beau, ... mais si c'est une question technique je ne la lis pas ! Vous êtes prévenus !

  3. #3
    Membre habitué
    Inscrit en
    Novembre 2003
    Messages
    533
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 37

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2003
    Messages : 533
    Points : 180
    Points
    180
    Par défaut
    Merci pour la réponse. Est-ce que quelqu'un aurait plus d'informations au sujet des tailles de polices?

  4. #4
    Expert éminent
    Avatar de Sepia
    Homme Profil pro
    Administrateur du cursus IDE@L - Chef de Projet NCU (digital learning) - Université de Rennes
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    3 117
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur du cursus IDE@L - Chef de Projet NCU (digital learning) - Université de Rennes
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 3 117
    Points : 6 856
    Points
    6 856
    Par défaut
    Citation Envoyé par Heureux-oli Voir le message
    Pour la taille des police, je n'ai pas d'explication !
    Moi non plus, mais le passage de Microsoft Office à OO et réciproquement n'est pas du 100%

    Citation Envoyé par Heureux-oli Voir le message
    Par contre pour la taille de l'espace, on ne peut modifier la taille d'un seul caractère. Si on modifie, on modifie tout.
    La taille de l'espace est fonction de l'alignement qui est donné au paragraphe. Si la paragraphe est aligné à gauche ou à droite, les espaces restent standard.
    Si ton paragraphe est justifié, la taille des espaces va être modifiée.
    Ce n'est pas si vrai que cela. En effet, Word possède une fonction (depuis [W00]) qui permet de modifier l'espacement de caractères. Il s'agit de ce que l'on appelle en typo le rapprochement/dérapprochement de caractères (kerning/tracking en anglais). Cette option est disponible pour [W00] & [W03] sous le menu "Format-Police" onglet "Espacement des caractères". Le pb est que si la fonction est bien disponible, elle ne fonctionne pas comme une fonctionnalité métier qui consiste à définir les valeurs de rapprochements/dérapprochements en fonction des appariements de caractères (les appariements entre i, m et n sont essentiellement concernés).
    Mais ça existe et ça marche mais cela ne modifie pas la valeur par défaut de l'espace.
    Maintenant, si tu désires avoir des espaces standards de largeur différentes (mais non paramétrables), utilise une (j'ai bien dit UNE) espace typographique. En effet, en typo, d'abord les espaces sont des noms féminins et il existe plusieurs sortes que Word gère avec plus ou moins de bonheur : les cadratins, les 1/2 cadratin, les 1/4 de cadratin et les espaces insécables dont la largeur n'est pas la largeur standard des espaces et qui dépend de la police (mais pas de la graisse, ce qui est une erreur en typographie mais c'est Word, il fait ce qu'il peut en typo ).

Discussions similaires

  1. Réponses: 1
    Dernier message: 01/07/2014, 18h05
  2. Réponses: 12
    Dernier message: 01/08/2013, 09h12
  3. justifier texte avec des tailles de police différentes
    Par bruman dans le forum Mise en page CSS
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/03/2012, 20h57
  4. [CSS 2] Taille de police différente selon la font utilisée
    Par Satch dans le forum Mise en page CSS
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/08/2011, 22h08

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo