bonjour j'aimerai faire des traits en couleur dans le shell
et j'ai trouvé une librairie ncurses ou curses pour faire d couleurs par exemple
j'aimerrai savoir si quelqu"un savait l'utiliser car je ne l'ai jamais utiliser merci bcp
bonjour j'aimerai faire des traits en couleur dans le shell
et j'ai trouvé une librairie ncurses ou curses pour faire d couleurs par exemple
j'aimerrai savoir si quelqu"un savait l'utiliser car je ne l'ai jamais utiliser merci bcp
Ouais je l'ai déjà utilisé. C'est tout ce que tu voulais savoir ?
P.S. : regarde ce que mon outil de recherche sur le web m'a donné quand j'ai tapé "ncurses example", et en troisième lien en plus !!
http://tldp.org/HOWTO/NCURSES-Progra...WTO/index.html
Ce liens est une bonne référence pour commencer à utiliser ncurses. Je voulais également signaler au PO l'existence de PDCuses, qui est une version portable de curses. PDCurses est compatible en grande partie avec ncurses et, selon mes tests, la plupart des exemples du didacticiel (en fait tous ceux que j'ai testé) proposé fonctionnent également avec PDCurses (moyennant l'inclusion de curses.h au lieu de ncurses.h).
Thierry
"The most important thing in the kitchen is the waste paper basket and it needs to be centrally located.", Donald Knuth
"If the only tool you have is a hammer, every problem looks like a nail.", probably Abraham Maslow
FAQ-Python FAQ-C FAQ-C++
+
alors j'ai cherché des exemples de programme complet, voici le motif de recherche utilisé :
et j'ai trouvé ça :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part ncurses example menu
http://tldp.org/HOWTO/NCURSES-Progra...rses_programs/
en deuxième lien.
En fait tout y est, il n'y a plus qu'à s'inspirer :-)
P.S. :
- pour compiler les exemples il faut ajouter, sous linux, les flags de linkages suivants :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part -lncurses -lmenu- je pense que pour pouvoir faire du dev en informatique, il faut savoir :
- lire l'anglais
- chercher dans les documentations disponibles (internet évidemment, si on y a un accès libre)
- correctement s'exprimer dans les langues dans lesquelles on s'exprime (pour pouvoir se faire comprendre et comprendre les réponses, ou tout simplement donner envie à quelqu'un de faire une réponse)
- ce post fait suite au message perso suivant :
Bonjour je vous remercie de votre réponse sur la libraire ncurses je voudrai juste en fait par exemple mettre de la couleur a un caractere et ecrire du texte et ca fait deux jours que je n'y arrive pas.
JE suis dans le cadre de mon projet puissance 4 j'ai tout fini or je voudrai juste faire par exemple
g defini char X='X' et char O='O'
je voudrai par exemple mettre en couleur le X et O et aussi ecrire dans mon menu Bienvenue a puissance 4 en couleur mais je ne comprend pas très bien pourriez vous maider svp?
remerciement
Partager