Bonjour,
Est'il possible de récuperer la liste des icones pour les extensions de fichiers (.jpg,.txt,...)?
Et ensuite ajouter cette icone à une imageList ?
Du style :
ImageList1.Add(Vb.Icone(".txt"))
Merci
Bonjour,
Est'il possible de récuperer la liste des icones pour les extensions de fichiers (.jpg,.txt,...)?
Et ensuite ajouter cette icone à une imageList ?
Du style :
ImageList1.Add(Vb.Icone(".txt"))
Merci
Ben, les icones sont stockés quelque part sur l'ordinateur, en utilisantje pense que tu trouveras ton bonheur
La classe System.Drawing.Icon a une méthode statique qui sert à ça :
Public Shared Function ExtractAssociatedIcon ( _
filePath As String _
) As Icon
Pas de questions techniques par MP ! Le forum est là pour ça...
Tutoriels : Les nouveautés de C# 6 - Accès aux données avec Dapper - Extraction de données de pages web à l'aide de HTML Agility Pack - La sérialisation XML avec .NET (Aller plus loin) - Les markup extensions en WPF
Biensur, mais sans donner de chemin.
Si je lui dit .txt , il me donne l'icone par défaut
Là tout de suite ça se complique... je pense qu'il faut fouiller dans la base de registres, ou utiliser une API Windows.
Sinon, tu peux bidouiller : tu crées un fichier bidon avec l'extension voulue dans le répertoire temporaire, et tu appelles Icon.ExtractAssociatedIcon sur ce fichier.
Pas de questions techniques par MP ! Le forum est là pour ça...
Tutoriels : Les nouveautés de C# 6 - Accès aux données avec Dapper - Extraction de données de pages web à l'aide de HTML Agility Pack - La sérialisation XML avec .NET (Aller plus loin) - Les markup extensions en WPF
Oui ca doit être possible par registre et un dll mais sur google tu trouveras ton bonheur j'en suis sur![]()
Qui ne tente rien n'a rien !
Ce qui ne nous tue pas nous rends plus fort !!
Mon projet ZELDA en C++/Allegro
http://www.tutoworld.com - Le Forum -
Mes ressources Dotnet (cours, sources, tutos)
--------------------------------------------
+
+
=
Ne pas oublier le Tag!
Partager