Bonjour, je voudrai faire un script pour supprimer tout les raccourci nul sur la bureau, pour ca il faut que je récupére la cible des racourci pour tester si le fichier pointer existe.
Pouriez vous me dire comment récupérer la cible d'un raccourci ?
Bonjour, je voudrai faire un script pour supprimer tout les raccourci nul sur la bureau, pour ca il faut que je récupére la cible des racourci pour tester si le fichier pointer existe.
Pouriez vous me dire comment récupérer la cible d'un raccourci ?
Est ce que je t'ai déjà parler de l'outil WMICreator ?
Il est très pratique, regarde dans les contributions.
Avec le Namespace : root\CIMV2
Et la classe : Win32_ShortcutFile
J'ai trouvé la propriété et le code adéquate pour lister tous les raccourcis du bureau et obtenir le chemin de la cible.
La propriété est Target qui veut dire cible en anglais
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10 strComputer = "." Set objWMIService = GetObject("winmgmts:\\" & strComputer & "\root\CIMV2") Set colItems = objWMIService.ExecQuery( _ "SELECT * FROM Win32_ShortcutFile",,48) For Each objItem in colItems Wscript.Echo "-----------------------------------" Wscript.Echo "Win32_ShortcutFile instance" Wscript.Echo "-----------------------------------" Wscript.Echo "Target: " & objItem.Target Next
merci beaucoup
mais pour l'instant le voudrai juste le code pour obtenir la cible d'un seul raccourci, je me débroulerrai aprés
Je n'ai pas testé mais cela devrait donner un truc dans le genre :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12 Dim NomRaccourci NomRaccourci = "youpi" ' nom du raccourci strComputer = "." Set objWMIService = GetObject("winmgmts:\\" & strComputer & "\root\CIMV2") Set colItems = objWMIService.ExecQuery( _ "SELECT * FROM Win32_ShortcutFile WHERE name = '" & NomRaccourci & "'",,48) For Each objItem in colItems Wscript.Echo "-----------------------------------" Wscript.Echo "Win32_ShortcutFile instance" Wscript.Echo "-----------------------------------" Wscript.Echo "Target: " & objItem.Target Next
Partager