Voilà je voudrais que lorsque je clique sur une imagette cela affiche l'image en taille réelle dans une autre fenetre.
Si vous avez des exemples ou une piste
Voilà je voudrais que lorsque je clique sur une imagette cela affiche l'image en taille réelle dans une autre fenetre.
Si vous avez des exemples ou une piste
Il te suffit de rajouter un MouseListener sur le composant qui affiche ton imagette (un JLabel certainement).
Et tu gère l'affichage de l'image en grand dans la méthode mouseClicked(MouseEvent).
ok mais lorsque je clique sur l'imagette il y a une fenetre vide que j'ai crée qui s'ouvre mais lorsque je mets le chemin d'acces pour afficher la meme image il me dit qu'il ne connait pas la source.
Aurais tu un exemple que tu es déjà fait?
Non, je n'ai jamais fait cela.
Maintenant, à première vue, je chercherais du côté du rafraichissement pour essayer de trouver le problème.
Peux-tu mettre un bout de ton code?
Je pense en particulier à celui de la méthode mouseClicked().
C'est bon j'ai réussi avec la méthode mouseClicked(MouseEvent).Merci
Maintenant je vais essayé d'afficher la fenetre a la taille de l'image que j'ai sélectionné et pas avoir toujours une fenetre de meme taille .
Je pense qu'il doit y avoir un code spécial pour cela.
Oui, tu appelle la méthode pack() de ta fenêtre après avoir ajouté ton image à l'intérieur.
(et la méthode setLocationRelativeTo te permet de positionner ta fenêtre centrée)
J'ai essayé ta méthode de pack(); Mais cela m'affiche en tout petit la fenetre et je dois après l'agrandir manuellement or je voudrais qu'elle s'affiche déjà à la bonne taille
Il faut que tu specifies une taille minimale (setMinimumSize()) et une taille preferree (setPreferredSize()) a ton composant avant de faire un pack() sur la fenetre. Par exemple une taille proche de celle de l'imagette (en comptant la bordure eventuelle du composant et des marges en plus).
Merci de penser au tagquand une réponse a été apportée à votre question. Aucune réponse ne sera donnée à des messages privés portant sur des questions d'ordre technique. Les forums sont là pour que vous y postiez publiquement vos problèmes.
suivez mon blog sur Développez.
Programming today is a race between software engineers striving to build bigger and better idiot-proof programs, and the universe trying to produce bigger and better idiots. So far, the universe is winning. ~ Rich Cook
c'est bon cela marche
Merci beaucoup à tous pour votre aide
![]()
Partager