Bonjour,
je suis très débutante en programmation vba. je fais des travaux excels et je m'aide de visual basic.
j'ai trois questions non résolus pour un travail que je suis en train de faire :

J'ai un tableau excel qui comprend les colonnes :
date, ref, qté

pour remplir ce tableau je me sers d'un inputbox. cela va très vite parce que les inputbox me demande la ref, la qté de la ref et passe à la suivante. je voudrais mettre dans cet inputbox un bouton personnifié : client suivant. quand la commande concerne un autre client cela s'enregistre aussi cans un tableau étudié pour. on m'a alors appris qu'on ne pouvait pas personnifié un inputbox et on m'a conseillé de faire un userform avec des textbox. oui, mais le problème il faut que cela aille vite. le retour à l'intputbox doit avoir la fonction d'un commandbutton. est ce que quelqu'un peut me donner la syntaxe à utiliser ?
merci

je m'aide d'un livre pour apprendre la programmation. et c'est dans ce livre que j'ai entendu parler de whs. est ce que quelqu'un peut me donner un exemple d'utilisation de whs ? merci encore pour votre aide.