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DirectX Discussion :

[directdraw] probleme fullscreen -> windowed


Sujet :

DirectX

Vue hybride

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  1. #1
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    Par défaut [directdraw] probleme fullscreen -> windowed
    Bonjour,

    deja, si j'utilise directdraw, c'est pour une raison precise. Je sais qu'il n'est plus supporte depuis longemps et que direct3d serait sans doute mieux. Neanmoins je dois l'utiliser.

    Ceci dit, voici mon probleme. J'ai ecrit un petit programme de test qui affiche soit une fenetre avec un fond noir et un rectangle rouge, soit en fullscreen avec aussi un fond noir et un rectangle rouge.

    Je me suis demande si je pouvais aisement passer du mode plein ecran au mode fenetre (et vice versa). Pour ceci, il faudrait juste cliquer sur le rectangle rouge.

    Le probleme : quand je passe du mode plein ecran au mode fenetre, la fenetre n'a plus de bord (j'ai, je pense, correctement mis a jour le style de la fenetre). Si je la minimise et la restaure, les bords apparaissent...

    en gros, pour passer du mode plein ecran au mode fenetre je fais ceci dans la boucle des messages (avec le click gauche de la souris):

    1) je detruis mes objects directdraw (object et la surface primaire),
    2) je change le style de la fenetre
    3) je recree mes objets directdraw (object, clipper, et mes 3 surfaces) pour le mode fenetre

    Voici le code:

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    // g++ -g -Wall -o ddraw ddraw.cpp -lddraw
     
    #include <iostream>
    #include <cstdlib>
     
    #include <windows.h>
    #include <windowsx.h>
     
    #include <ddraw.h>
     
     
    typedef struct _DDraw DDraw;
     
    struct _DDraw
    {
      HWND                window;
      int                 width;
      int                 height;
      int                 x;
      int                 y;
     
      LPDIRECTDRAW        object;
      LPDIRECTDRAWSURFACE surface_primary;
      LPDIRECTDRAWSURFACE surface_back;
      LPDIRECTDRAWCLIPPER clipper;
      int                 depth;
     
      int                 fullscreen;
    };
     
    DDraw my_ddraw;
     
    static int result = 1;
     
    static LRESULT CALLBACK window_procedure(HWND hWindow,
                                             UINT uMessage,
                                             WPARAM wparam,
                                             LPARAM lparam);
     
    static void
    ddraw_error_display (HRESULT res, char *str)
    {
      switch (res) {
      case DDERR_DIRECTDRAWALREADYCREATED:
        printf ("[error] [ddraw] %s %s\n", str, " ddraw already created");
        break;
      case DDERR_GENERIC:
        printf ("[error] [ddraw] %s %s\n", str, " generic");
        break;
      case DDERR_INVALIDDIRECTDRAWGUID:
        printf ("[error] [ddraw] %s %s\n", str, " invalid ddraw guid");
        break;
      case DDERR_INVALIDPARAMS:
        printf ("[error] [ddraw] %s %s\n", str, " invalid params");
        break;
      case DDERR_NODIRECTDRAWHW:
        printf ("[error] [ddraw] %s %s\n", str, " not ddraw hw");
        break;
      case DDERR_OUTOFMEMORY:
        printf ("[error] [ddraw] %s %s\n", str, " out of memory");
        break;
      case DDERR_INVALIDOBJECT:
        printf ("[error] [ddraw] %s %s\n", str, " invalid object");
        break;
      case DDERR_SURFACEBUSY:
        printf ("[error] [ddraw] %s %s\n", str, " surface busy");
        break;
      case DDERR_SURFACELOST:
    //     printf ("[error] [ddraw] %s %s\n", str, " surface lost");
        break;
      case DDERR_WASSTILLDRAWING:
        printf ("[error] [ddraw] %s %s\n", str, " still drawing");
        break;
      case DDERR_INVALIDRECT:
        printf ("[error] [ddraw] %s %s\n", str, " invalid rect");
        break;
      case DDERR_NOTLOCKED:
        printf ("[error] [ddraw] %s %s\n", str, " not locked");
        break;
      }
    }
     
    static int
    _directdraw_init (DDraw *ddraw)
    {
       DDSURFACEDESC surface_desc;
       HRESULT       res;
     
       res = DirectDrawCreate (NULL, &ddraw->object, NULL);
       if (FAILED(res)) {
         ddraw_error_display (res, "DirectDrawCreate");
         return 0;
       }
     
       if (ddraw->fullscreen) {
         DDSCAPS caps;
     
         res = ddraw->object->SetCooperativeLevel (ddraw->window,
                                                   DDSCL_EXCLUSIVE | DDSCL_FULLSCREEN);
         if (FAILED(res)) {
           ddraw_error_display (res, "SetCooperativeLevel");
           ddraw->object->Release ();
           return 0;
         }
     
         res = ddraw->object->SetDisplayMode (ddraw->width, ddraw->height, ddraw->depth);
         if (FAILED(res)) {
           ddraw_error_display (res, "SetDisplayMode");
           ddraw->object->Release ();
           return 0;
         }
     
         memset(&surface_desc, 0, sizeof(surface_desc));
         surface_desc.dwSize = sizeof(surface_desc);
         surface_desc.dwFlags = DDSD_CAPS | DDSD_BACKBUFFERCOUNT;
         surface_desc.ddsCaps.dwCaps = DDSCAPS_PRIMARYSURFACE | DDSCAPS_FLIP | DDSCAPS_COMPLEX;
         surface_desc.dwBackBufferCount = 1;
     
         res = ddraw->object->CreateSurface (&surface_desc,
                                             &ddraw->surface_primary, NULL);
         if (FAILED(res)) {
           ddraw_error_display (res, "CreateSurface");
           ddraw->object->Release ();
           return 0;
         }
     
         caps.dwCaps = DDSCAPS_BACKBUFFER;
         res = ddraw->surface_primary->GetAttachedSurface (&caps, &ddraw->surface_back);
         if (FAILED(res)) {
           ddraw_error_display (res, "GetAttachedSurface back");
           ddraw->surface_primary->Release ();
           ddraw->object->Release ();
           return 0;
         }
       }
       else {
         DDPIXELFORMAT pixel_format;
     
         res = ddraw->object->SetCooperativeLevel (ddraw->window, DDSCL_NORMAL);
         if (FAILED(res)) {
           ddraw_error_display (res, "SetCooperativeLevel");
           ddraw->object->Release ();
           return 0;
         }
     
         res = ddraw->object->CreateClipper (0, &ddraw->clipper, NULL);
         if (FAILED(res)) {
           ddraw_error_display (res, "CreateClipper");
           ddraw->object->Release ();
           return 0;
         }
     
         res = ddraw->clipper->SetHWnd (0, ddraw->window);
         if (FAILED(res)) {
           ddraw_error_display (res, "SetHWnd");
           ddraw->clipper->Release ();
           ddraw->object->Release ();
           return 0;
         }
     
         memset(&surface_desc, 0, sizeof(surface_desc));
         surface_desc.dwSize = sizeof(surface_desc);
         surface_desc.dwFlags = DDSD_CAPS;
         surface_desc.ddsCaps.dwCaps = DDSCAPS_PRIMARYSURFACE;
     
         res = ddraw->object->CreateSurface (&surface_desc,
                                             &ddraw->surface_primary, NULL);
         if (FAILED(res)) {
           ddraw_error_display (res, "CreateSurface");
           ddraw->clipper->Release ();
           ddraw->object->Release ();
           return 0;
         }
     
         res = ddraw->surface_primary->SetClipper (ddraw->clipper);
         if (FAILED(res)) {
           ddraw_error_display (res, "SetClipper");
           ddraw->surface_primary->Release ();
           ddraw->clipper->Release ();
           ddraw->object->Release ();
           return 0;
         }
     
         memset (&surface_desc, 0, sizeof(surface_desc));
         surface_desc.dwSize = sizeof(surface_desc);
         surface_desc.dwFlags = DDSD_CAPS | DDSD_HEIGHT | DDSD_WIDTH;
         surface_desc.ddsCaps.dwCaps = DDSCAPS_OFFSCREENPLAIN;
         surface_desc.dwWidth = ddraw->width;
         surface_desc.dwHeight = ddraw->height;
     
         res = ddraw->object->CreateSurface (&surface_desc,
                                             &ddraw->surface_back, NULL);
         if (FAILED(res)) {
           ddraw_error_display (res, "CreateSurface back");
           ddraw->surface_primary->Release ();
           ddraw->clipper->Release ();
           ddraw->object->Release ();
           return 0;
         }
     
         ZeroMemory(&pixel_format, sizeof(pixel_format));
         pixel_format.dwSize = sizeof(pixel_format);
         ddraw->surface_primary->GetPixelFormat(&pixel_format);
     
         ddraw->depth = pixel_format.dwRGBBitCount;
       }
     
       return 1;
    }
     
    static void
    _directdraw_shutdown (DDraw *ddraw)
    {
      ddraw->surface_primary->Release ();
      if (ddraw->clipper)
        ddraw->clipper->Release ();
      ddraw->object->Release ();
    }
     
    static HWND
    create_window (DDraw *ddraw)
    {
      WNDCLASS wc;
      RECT     rect;
      HWND     window;
      DWORD    style;
      int      x;
      int      y;
     
      memset (&wc, 0, sizeof (wc));
      wc.style = CS_HREDRAW | CS_VREDRAW;
      wc.lpfnWndProc = window_procedure;
      wc.cbClsExtra = 0;
      wc.cbWndExtra = 0;
      wc.hInstance = GetModuleHandle(NULL);
      wc.hIcon = LoadIcon (NULL, IDI_APPLICATION);
      wc.hCursor = LoadCursor (NULL, IDC_ARROW);
      wc.hbrBackground = GetSysColorBrush(COLOR_BTNFACE);
      wc.lpszMenuName =  NULL;
      wc.lpszClassName = "class name";
     
      RegisterClass(&wc);
     
      rect.left = 0;
      rect.top = 0;
      rect.right = ddraw->width;
      rect.bottom = ddraw->height;
     
      if (ddraw->fullscreen) {
        style = WS_VISIBLE | WS_POPUP;
        ddraw->x = -1;
        ddraw->y = -1;
        x = 0;
        y = 0;
      }
      else {
        style = WS_OVERLAPPEDWINDOW | WS_SIZEBOX;
        ddraw->x = x = 100;
        ddraw->y = y = 100;
      }
     
      if (!AdjustWindowRect(&rect, style, FALSE))
        return NULL;
     
      window = CreateWindowEx (WS_EX_TOPMOST,
                               "class name", "",
                               style,
                               x, y,
                               rect.right - rect.left,
                               rect.bottom - rect.top,
                               NULL,
                               NULL,
                               GetModuleHandle(NULL),
                               NULL);
      if (!window) {
        DWORD err = GetLastError ();
        TCHAR *str;
     
        FormatMessage(FORMAT_MESSAGE_ALLOCATE_BUFFER |
                      FORMAT_MESSAGE_FROM_SYSTEM |
                      FORMAT_MESSAGE_IGNORE_INSERTS,
                      NULL, err,
                      MAKELANGID(LANG_NEUTRAL, SUBLANG_DEFAULT),
                      (LPTSTR)&str, 0, NULL);
        std::cout << "[error] create_window() : " << err << " " << str << std::endl;
        LocalFree(str);
      }
     
      return window;
    }
     
    static void
    destroy_window (HWND window)
    {
      DestroyWindow (window);
    }
     
    static void
    change_window_style (DDraw *ddraw)
    {
      int x;
      int y;
     
      if (ddraw->fullscreen) {
        SetWindowLong(ddraw->window, GWL_STYLE, WS_POPUP);
      }
      else {
        RECT rect;
     
        SetWindowLong(ddraw->window, GWL_STYLE, WS_OVERLAPPEDWINDOW | WS_CAPTION | WS_SIZEBOX);
     
        GetWindowRect (ddraw->window, &rect);
        if (ddraw->x < 0)
          x = 100;
        else
          x = ddraw->x;
        if (ddraw->y < 0)
          y = 100;
        else
          y = ddraw->y;
        printf ("move window : %d %d\n", x, y);
        MoveWindow(ddraw->window, x, y,
                   rect.right - rect.left,
                   rect.bottom - rect.top,
                   TRUE);
      }
     
      SetFocus (ddraw->window);
      ShowWindow(ddraw->window, SW_SHOWNORMAL);
      UpdateWindow(ddraw->window);
    }
     
    static LRESULT CALLBACK
    window_procedure(HWND window,
    		 UINT msg,
    		 WPARAM wparam,
    		 LPARAM lparam)
    {
      switch (msg) {
      case WM_LBUTTONDOWN:
        {
          int x;
          int y;
     
          x = GET_X_LPARAM(lparam);
          y = GET_Y_LPARAM(lparam);
          if ((x >= 10) && (x <= (10 + 30 - 1)) &&
               (x >= 10) && (x <= (10 + 30 - 1))) {
            printf ("dedans ! %d %d\n", x, y);
            if (!my_ddraw.fullscreen) {
              RECT rect;
     
              GetWindowRect (my_ddraw.window, &rect);
              my_ddraw.x = rect.left;
              my_ddraw.y = rect.top;
            }
            my_ddraw.fullscreen = !my_ddraw.fullscreen;
            _directdraw_shutdown (&my_ddraw);
            change_window_style(&my_ddraw);
            _directdraw_init(&my_ddraw);
          }
          else
            printf (" pas dedans ! %d %d\n", x, y);
          return 0;
        }
      case WM_KEYDOWN:
        {
          switch (wparam) {
          case VK_ESCAPE:
    	result = 0;
    	break;
          }
          return 0;
        }
      case WM_DESTROY:
        result = 0;
        break;
      }
     
      return DefWindowProc(window, msg, wparam, lparam);
    }
     
    static int
    draw_rect_16 (DDraw *ddraw, int x, int y, int w, int h)
    {
      DDSURFACEDESC   surface_desc;
      unsigned short *data;
      unsigned short *tmp;
      int             stride;
      HRESULT         res;
     
      ZeroMemory(&surface_desc, sizeof(surface_desc));
      surface_desc.dwSize = sizeof(surface_desc);
     
      res = ddraw->surface_back->Lock(NULL,
                                      &surface_desc,
                                      DDLOCK_WAIT | DDLOCK_SURFACEMEMORYPTR,
                                      NULL);
      if (FAILED (res)) {
        ddraw_error_display (res, "Lock");
        return 0;
      }
     
      stride = surface_desc.lPitch / 2;
      data = (unsigned short *)surface_desc.lpSurface;
      memset (data, 0, surface_desc.lPitch * surface_desc.dwHeight);
     
      tmp = data + y * (surface_desc.lPitch / 2) + x;
      for (int j = 0; j < h; ++j, tmp += (surface_desc.lPitch / 2)) {
        for (int i = 0; i < w; i++) {
          tmp[i] = (31 << 11) + (0 << 5) + (0 << 0);
        }
      }
     
      res = ddraw->surface_back->Unlock(NULL);
      if (FAILED (res)) {
        ddraw_error_display (res, "Unlock");
        return 0;
      }
     
      return 1;
    }
     
    static int
    draw_rect_32 (DDraw *ddraw, int x, int y, int w, int h)
    {
      HRESULT res;
      DDSURFACEDESC surface_desc;
      unsigned int *data;
      unsigned int *tmp;
     
      ZeroMemory(&surface_desc, sizeof(surface_desc));
      surface_desc.dwSize = sizeof(surface_desc);
     
      res = ddraw->surface_back->Lock(NULL,
                                      &surface_desc,
                                      DDLOCK_WAIT | DDLOCK_SURFACEMEMORYPTR,
                                      NULL);
      if (FAILED (res)) {
        ddraw_error_display (res, "Lock");
        return 0;
      }
     
      data = (unsigned int *)surface_desc.lpSurface;
      memset (data, 0, surface_desc.lPitch * surface_desc.dwHeight);
     
      tmp = data + y * (surface_desc.lPitch / 4) + x;
      for (int j = 0; j < h; ++j, tmp += (surface_desc.lPitch / 4)) {
        for (int i = 0; i < w; i++) {
          tmp[i] = (0 << 24) + (255 << 16) + (0 << 8) + (0 << 0);
        }
      }
     
      res = ddraw->surface_back->Unlock(NULL);
      if (FAILED (res)) {
        ddraw_error_display (res, "Unlock");
        return 0;
      }
     
      return 1;
    }
     
    static int
    draw_rect (DDraw *ddraw, int x, int y, int w, int h)
    {
      switch (ddraw->depth) {
      case 16:
        return draw_rect_16 (ddraw, x, y, w, h);
      case 32:
        return draw_rect_32 (ddraw, x, y, w, h);
      default:
        return 0;
      }
    }
     
    static void
    ddraw_flip (DDraw *ddraw)
    {
      RECT    dst_rect;
      RECT    src_rect;
      POINT   p;
      HRESULT res;
     
      if (ddraw->fullscreen) {
        res = ddraw->surface_primary->Flip (NULL, DDFLIP_WAIT);
      }
      else {
        /* we figure out where on the primary surface our window lives */
        p.x = 0;
        p.y = 0;
        ClientToScreen(ddraw->window, &p);
        GetClientRect(ddraw->window, &dst_rect);
        OffsetRect(&dst_rect, p.x, p.y);
        SetRect(&src_rect, 0, 0, ddraw->width, ddraw->height);
     
        /* nothing to do if the function fails, so we don't check the result */
        res = ddraw->surface_primary->Blt(&dst_rect, ddraw->surface_back, &src_rect, DDBLT_WAIT, NULL);
      }
     
      if (res == DDERR_SURFACELOST) {
        printf ("surface lost \n");
        res = ddraw->surface_primary->Restore ();
        if (res == DD_OK) {
          // on fait des trucs comme recharger les images, etc...
        }
      }
    }
     
    int main ()
    {
     
      /* when fullscreen != 0, width and height must be a screen size and depth the bpp of the screen */
      /* when fullscreen == 0, width and height are the size of the window. bpp is computed */
      my_ddraw.fullscreen = 1;
      my_ddraw.width = 640;
      my_ddraw.height = 480;
      my_ddraw.depth = 32;
     
      printf ("window init\n");
      my_ddraw.window = create_window (&my_ddraw);
      if (!my_ddraw.window) {
        printf ("window init failed\n");
        return EXIT_FAILURE;
      }
     
      printf ("directdraw init\n");
      if (!_directdraw_init(&my_ddraw)) {
        printf ("directdraw init failed\n");
        destroy_window (my_ddraw.window);
        return EXIT_FAILURE;
      }
     
      SetFocus (my_ddraw.window);
      ShowWindow(my_ddraw.window, SW_SHOWNORMAL);
      UpdateWindow(my_ddraw.window);
     
      while (result) {
        MSG msg;
     
        if (PeekMessage (&msg, NULL, 0, 0, PM_REMOVE)) {
          TranslateMessage (&msg);
          DispatchMessage (&msg);
        }
        draw_rect (&my_ddraw, 10, 10, 30, 30);
        ddraw_flip (&my_ddraw);
      }
     
      _directdraw_shutdown (&my_ddraw);
      printf ("destroy window\n");
      destroy_window (my_ddraw.window);
     
      return EXIT_SUCCESS;
    }
    quelqu'un a-t-il une idee du probleme ?

    merci

    Remarque 1 : je pense qu'il est inutile de detruire l'objet directdraw, mais je le detruis / cree neanmoins.

    Remarque 2 : j'utilise gcc pour compiler donc la fonction main n'est pas celle habituelle.

  2. #2
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    ?
    On n'utilise pas de main() dans une appli DirectDraw mais plutot un WinMain.
    C'est une appli fenêtrée GUI win32.
    Comment veux-tu avoir un HWND pour la fenêtre ?
    Si tu utilises SDL par exemple qui appelle DirectDraw pour Windows tu commences par un main.
    Mais en fait si tu regardes les sources, WinMain ( tjs si la cible est Windows) est encapsulé.
    main() c'est pour une appli console en mode texte pas graphique.
    Voir les tutos de programmation Windows.

    Quant au choix de Direct Draw tu as parfaitement raison je l'utilise aussi ( DirectDraw7) ça fonctionne parfaitement et c'est suffisamment performant
    Passer à Direct3d cela ferait trop de code compliqué pour blitter quelques malheureuses DirectDrawSurface.
    Mais ceci est un autre débat

  3. #3
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    On n'utilise pas de main() dans une appli DirectDraw mais plutot un WinMain.
    C'est une appli fenêtrée GUI win32.
    Comment veux-tu avoir un HWND pour la fenêtre ?
    je compile avec le compilateur gcc fournit par mingw qui fait sa tambouille. Ce n'est pas la le probleme. J'ai une jolie fenetre en mode fenetre (mettre my_ddraw.fullscreen a 0 ligne 542 et compiler...) et du joli plein ecran sinon.

    je ne comprends pas pourquoi je ne pourrais pas avoir une fenetre si j'utilise juste main(). D'autant que, comme je l'ai dit, j'y arrive tres bien. Mais ce n'est pas la le probleme.

    J'ai neanmoins essaye avec WinMain et ca ne resout pas mon probleme

  4. #4
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    Citation Envoyé par d'Oursse Voir le message
    je ne comprends pas pourquoi je ne pourrais pas avoir une fenetre si j'utilise juste main(). D'autant que, comme je l'ai dit, j'y arrive tres bien. Mais ce n'est pas la le probleme.
    Non il faut obligatoirement un WinMain avec gestion des messages et une WndProc.
    Il faut dire au compilateur de faire le bon exécutable...mais pas un programme avec un main() cela fonctionnera mal..
    Je ne peux pas te dire je n'utilise pas Gcc mais Visual C++.
    Je conseillerais de prendre plutot Visual Studio Express, les techs microsoft sont mieux intégrées.

  5. #5
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    et comme je l'ai dit, j'ai utilise WinMain et ca ne marche pas non plus...

  6. #6
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    Citation Envoyé par d'Oursse Voir le message
    et comme je l'ai dit, j'ai utilise WinMain et ca ne marche pas non plus...
    Sans code on ne peut pas vérifier : est-ce que les paramêtres avec CreateWindowEx et RegisterClass sont bons ?
    Regarde sur www.planet-source-code.com ou www.codeproject.com il ya peut-être des exemples d'utilisation; perso je n'utilise jamais DirectDraw en fenêtré cela ralentit trop l'application

  7. #7
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    Citation Envoyé par Mat.M Voir le message
    Non il faut obligatoirement un WinMain avec gestion des messages et une WndProc.
    Il faut dire au compilateur de faire le bon exécutable...mais pas un programme avec un main() cela fonctionnera mal..
    Je ne peux pas te dire je n'utilise pas Gcc mais Visual C++.
    Je conseillerais de prendre plutot Visual Studio Express, les techs microsoft sont mieux intégrées.
    Une application win32 peut très bien fonctionner en mode console. Cela est le cas de nombreuses applications. Certaines apps démarrent en console (pour afficher des messages ou pour une intéraction basique en mode texte) et peuvent ouvrir une fenêtre par derrière. Cela n'a rien d'incompatible.

    Par ailleurs la présence du winmain ne garantit pas que wndProc soit correctement configuré.

    Sinon pour la question originale,
    Tu appelles SetWindowLong, mais pas SetWindowPos ce qui d'après la doc pourrait poser problème si les infos sont "dans un tampon" (cached). Après je ne sais pas..

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  8. #8
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    Citation Envoyé par LeGreg Voir le message
    Une application win32 peut très bien fonctionner en mode console. .
    ?
    Je n'ai pas dit cela, j'ai écris que pour faire une appli avec DirectDraw il fallait un WinMain.
    Je vérifierais dans le livre de chez MsPress sur DirectX mais j'en suis persuadé

  9. #9
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    Bonjour.

    Citation Envoyé par d'Oursse Voir le message

    Le probleme : quand je passe du mode plein ecran au mode fenetre, la fenetre n'a plus de bord (j'ai, je pense, correctement mis a jour le style de la fenetre). Si je la minimise et la restaure, les bords apparaissent...
    As-tu essayé SetWindowPos voir un UpdateWindow après l'attribution des nouveaux paramètres de fenêtre ?

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