Bonjour le forum!
Attention, accrochez-vous parce que ça va être tordu :
MA QUESTION (version courte) : comment récupérer des infos stockées dans des signets sous word (ps : un sujet traite de ça sur le forum mais ne répond pas vraiment à la question)
MA QUESTION (version longue) :
- lors de l'épisode précédant, je programmais une macro qui recherchait dans une liste de taches (document Word) à faire celles qui contenaient un certain mot et en établissait une liste sur excel. Chaque paragraphe de mon document word commençait par un signet du type Snum avec num = numéro du paragraphe (ex : S3 = nom du signet avant le 3eme paragraphe), ce qui me permettait notemment de faire des liens cools de mon fichier excel vers mon fichier word.
- je voudrais aller plus loin : il faudrait qu'à l'issue des recherche je puisse spécifier pour chaque item trouvé si la tache a été exécutée ou pas afin que l'info soit accessible pour les recherches ultérieures. Je donne un exemple :
ma liste de tâche (document Word) est (admettons) :
-tondre la pelouse
-manger des pommes
-manger des poires
Si je cherche "manger", la liste qui s'établit dans mon document excel est
-manger des pommes
-manger des poires
Il se trouve que j'ai mangé les pommes mais que les poires c'est pas bon alors je les ai laissées dans le frigo.
Je double clique sur la ligne "manger des pommes", une fenêtre s'ouvre et je précise que l'action est faite, je valide et ça doit stocker l'information dans le document Word.
Pour manger des poires, pareil mais avec l'information "pas fait".
Il faudrait qu'à la deuxième recherche avec le mot manger, la même liste apparaisse mais avec "manger des pommes" en vert (puisque c'est fait) et manger des poires en rouge.
Le truc c'est que ma liste en document Word est officielle et je ne peux la modifier que de façon invisible. Du coup j'ai pensé aux signets. Quand je précise qu'une action est faite, ça me met un signet "O" au début du paragraphe, si elle est pas faite, ça me met un signet "N".
Le problème est que je ne sais pas retrouver -lorsque ma macro de recherche va trouver le mot "manger" dans un paragraphe de ma liste word- la lettre que contient le signet qui débute ce paragraphe (surtout qu'en plus il y un deuxième signet devant ce paragraphe qui me donne son numéro).
Comme c'est super limpide, je vous joins un dossier exemple qui contient la liste, la macro de recherche, qui lance un userform quand on double clique dans la premiere colonne, qui enregistre un signet avec "O" (fait) ou "N" (pas fait" au bon endroit.
Si vous avez compris ce que je veux faire, vous êtes plutôt doué.
Si vous pouvez m'éclairer sur ce que je veux faire, vous êtes un Jérôme Kerviel des hôtes de ce forum (quel flatteur je suis).
A bientôt,
Marc
Partager