Bonjour,
j'ai un problème avec la perspective ou l'ortho. J'ai un objet que je voudrais voir correctement via une belle perspective. Le problème est que je ne comprends pas le clipping :

Déclaration de mon objet
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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GLfloat box1[] = {
	// FRONT
	0, 0, 1,
	3, 0, 1,
	0, 7, 1,
	3, 7, 1,
	// BACK
	0, 0, -20,
	3, 0, -20,
	0, 7, -20,
	3, 7, -20,
	// LEFT
	0, 0, -20,
	0, 7, -20,
	0, 0, 1,
	0, 7, 1,
	// RIGHT
	3, 0, -20,
	3, 7, -20,
	3, 0, 1,
	3, 7, 1,
	// TOP
	0, 7, -20,
	3, 7, -20,
	0, 7, 1,
	3, 7, 1,
	// BOTTOM
	0, 0, -20,
	3, 0, -20,
	0, 0, 1,
	3, 0, 1,
};
Comme je travaille avec OpenGL ES, j'utilise glDrawArrays() pour dessiner. Pour moi, cet objet à une largeur (axe x) de 3, une hauteur (y) de 7 et une profondeur (z) de 21 (de 1 à -20). Si je mets la caméra comme cela :

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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ugluLookAtf(0, 0, 5, 0, 0, 0, 0, 1, 0);
que dois-je mettre comme valeur dans glPerspective() pour bien voir mon objet ?

merci