Bonjour,
j'ai un problème avec la perspective ou l'ortho. J'ai un objet que je voudrais voir correctement via une belle perspective. Le problème est que je ne comprends pas le clipping :
Déclaration de mon objet
Comme je travaille avec OpenGL ES, j'utilise glDrawArrays() pour dessiner. Pour moi, cet objet à une largeur (axe x) de 3, une hauteur (y) de 7 et une profondeur (z) de 21 (de 1 à -20). Si je mets la caméra comme cela :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33 GLfloat box1[] = { // FRONT 0, 0, 1, 3, 0, 1, 0, 7, 1, 3, 7, 1, // BACK 0, 0, -20, 3, 0, -20, 0, 7, -20, 3, 7, -20, // LEFT 0, 0, -20, 0, 7, -20, 0, 0, 1, 0, 7, 1, // RIGHT 3, 0, -20, 3, 7, -20, 3, 0, 1, 3, 7, 1, // TOP 0, 7, -20, 3, 7, -20, 0, 7, 1, 3, 7, 1, // BOTTOM 0, 0, -20, 3, 0, -20, 0, 0, 1, 3, 0, 1, };
que dois-je mettre comme valeur dans glPerspective() pour bien voir mon objet ?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 ugluLookAtf(0, 0, 5, 0, 0, 0, 0, 1, 0);
merci
Partager