Bonjour,
Comment peut-on faire pour écraser une feuille de mon classeur courant actif, par une feuille d'un autre classeur susceptible d'avoir le même nom ?
Merci d'Avance,
Bonjour,
Comment peut-on faire pour écraser une feuille de mon classeur courant actif, par une feuille d'un autre classeur susceptible d'avoir le même nom ?
Merci d'Avance,
Bonjour,
A ma connaissance c'est impossible, la feuille prendra automatiquement le nom "Nom(2)" si celui-ci existe déjà
Je pense que si,
Parce qu'on peut toujours contourner le problème initial,
Par Exemple au lieu d'écraser la Feuille en copier tout le contenu dans l'autre Feuille,
J'ai essayé avec ce code:
----------------------------------
----------------------------------
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5 FichierChoisi = Application.GetOpenFilename("Fichiers Textes, *.txt, Fichiers MS-Office, *.xls;*.doc;*.ppt", 2, "Choisir le Fichier XLS de Mise à Jour :") If FichierChoisi <> Faux Then Workbooks(FichierChoisi).Sheets("Feuille1").Cells.Copy Sheets("Feuille1").Range("A1") End If
Mais ça me donne une erreur d'exécution dans la ligne "workbooks( ..."
Quelle que chose m'échappe !
Merci de Votre Passage et Votre Aide,
La d'accord, tu n'écrases pas la feuille mais son contenu.
Concernant le bug, différentes choses :
- Application.GetOpenFilename ne vas pas ouvrir le fichier mais juste stocker le nom et le chemin complet du fichier choisi dans la variable FichierChoisi
- FichierChoisi prend donc par exemple la valeur "C:\Repertoire\Fichier.xls", normal que Workbooks("C:\Repertoire\Fichier.xls") va coincer...
- pour ouvrir le fichier :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 FichierChoisi = Application.GetOpenFilename("Fichiers Textes, *.txt, Fichiers MS-Office, *.xls;*.doc;*.ppt", 2, "Choisir le Fichier XLS de Mise à Jour :") Workbooks.Open Filename:=FichierChoisi
Merci pour la Réponse,
Normalement ça devra être fait dans 2 ligne de code,
Je veux pas ouvrir l'autre fichier, juste au démarrage de mon fichier il me sort le Menu ouvrir un Fichier pour choisir le Fichier depuis lequel je veux faire une MAJ de ma première Feuille !
J'ai toujours la même erreur,
Merci de me proposer une Solution, même en procédant d'une autre manière, l'essentiel est d'arriver au But: mettre à jour une Feuille depuis une autre feuille se trouvent dans un autre classeur (sans ouvrir ce dernier),
Merci,
Si c'est pour lire dans un fichier fermé, la procédure est totalement différente.
Je ne maîtrise pas cette procédure mais tu as les explications ICI
Partager