Bonjour,
J'ai conçu un petit utilitaire excel avec des macros et je voudrais envoyer par mail la feuille"mail" de mon classeur excel.
Quand j'utilise la macro avec en adresse de type "adr="yve---@orange.fr" qui est mon adresse , la macro fonctionne très bien et le mail est lançé.
Par contre si je passe une variable récupérée dans une autre feuille de mon classeur et que dans une cellule de cette feuille j'y ai plaçé un string "yve----@orange.fr" cette adresse est refusée par outlook???.
Merci à ceux qui pourront m'expliquer le bug.
Voici le code de ma macro
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29 Sub MailFeuilleOE() Dim adressemail As Variant Sheets("mail").Range("b7") = ActiveCell.Offset(0, 1).Value ' transfert des valeurs dans la feuille mail Sheets("mail").Range("b9") = ActiveCell.Offset(0, 2).Value ' en vue de créer Sheets("mail").Range("b11") = ActiveCell.Offset(0, 0).Value ' la pièce jointe Sheets("mail").Range("d19") = ActiveCell.Offset(0, 3).Value Sheets("mail").Range("d21") = ActiveCell.Offset(0, 4).Value Sheets("mail").Range("d25") = ActiveCell.Offset(0, 7).Value Sheets("mail").Range("d27") = ActiveCell.Offset(0, 8).Value Sheets("mail").Range("b13") = ActiveCell.Offset(0, 9).Value Sheets("mail").Range("e7") = ActiveCell.Offset(0, 10).Value Sheets("mail").Range("d23") = Sheets("cout des taches").Range("f6") numfich = Sheets("mail").Range("b13") ' on récupère le numéro d'ordre pour créer le fichier et sauvegarder le mail monfichier = "c:\envoi_mail\mail" & numfich & ".xls" adressemail = Sheets("mail").Range("e7") Dim Dest, Sujt, Msg As String Dim RepName Sheets("mail").Copy ' on copie le feuille mail ActiveWorkbook.SaveAs Filename:=monfichier 'et on la sauvegarde dans le dossier envoi_mail RepName = monfichier ' on récupère cette mème feuille sur le disque dur 'Dest = "yve-------.fr" ' adresse du destinataire Dest = adressemail Sujt = "Travaux informatiques" ' objet Msg = "Bonjour, Veuillez trouver en pièce jointe le devis concernant les travaux que vous avez demandés" ' texte du message Shell "C:\Program Files\Outlook Express\msimn.exe " & _ "/mailurl:mailto:" & Dest & "?subject=" & Sujt & "&Body=" & Msg & "" SendKeys "%I" & "p" & RepName & "~" & "%s" ' on active outlook pour envoi ActiveWorkbook.Close ' on referme le classeur End Sub
Partager