Bonjour à tous
Quelqu'un saurait-il comment désactiver la fonction copier / coller dans une zone de texte en DELPHI 7?
Bonjour à tous
Quelqu'un saurait-il comment désactiver la fonction copier / coller dans une zone de texte en DELPHI 7?
bonjour
pour un Tedit par exemple dans le OnContextPopupà plus
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6 procedure TForm1.Edit1ContextPopup(Sender: TObject; MousePos: TPoint; var Handled: Boolean); begin // suppression du menu contextuel Handled := true; end;
Je crois que juste mettre Enabled à false et ça fonctionnera, à part si l'utilisateur doit taper dedans
Salut,
Je te propose ceci :
Cela permet de neutraliser les copier / couper / coller
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38 unit Unit1; interface uses Windows, Messages, SysUtils, Variants, Classes, Graphics, Controls, Forms, Dialogs, StdCtrls; type TForm1 = class(TForm) Edit1: TEdit; Memo1: TMemo; procedure Edit1KeyPress(Sender: TObject; var Key: Char); private { Déclarations privées } public { Déclarations publiques } end; const VK_PASTE = $16; VK_COPY = $03; VK_CUT = $18; var Form1: TForm1; implementation {$R *.dfm} procedure TForm1.Edit1KeyPress(Sender: TObject; var Key: Char); begin if ((Key=Chr(VK_CUT)) or (Key=Chr(VK_PASTE)) or (Key=Chr(VK_COPY))) then Key:=#0; end; end.
Cependant, dans le menu contextuel lors d'un clic droit, le copier / couper / coller ne sont pas grisés (mais sont obsolètes tout de même). Donc c'est surement à combiner avec la méthode de Banban54 pour ne plus avoir de menu contextuel ...
En espérant que cela t'aide.
A+
OK.
Merci à tous!
Je vais utiliser la méthode de banban.
ma zone de saisie est destinée à contenir le champ login des utilisateurs de mon application.
Partager