IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Spring Web Java Discussion :

[Spring MVC] Liste Deroulantes: "best practice" ?

Sujet :

Spring Web Java

Membre habitué
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2005
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut [Spring MVC] Liste Deroulantes: "best practice" ?
    Bonjour,

Je développe une appli web avec "la totale" Spring. Et comme d'hab avec les projets, il faut que ça soit prêt pour hier alors que je ne maitrise pas vraiment Spring....
    Je m'adresse donc a vous pour avoir des retours d'expériences sur les meilleures façons de gérer les listes déroulantes.

Grosso modo j'ai des couples codes/valeurs pour plusieurs types de données ( liste de banques, de civilités, etc... ). Je dois y avoir accès depuis la couche DAO ( pour rentrer les codes adéquats dans la BD ) et depuis la page JSP ( pour afficher les listes )
    Le but est effectivement de pouvoir les modifier sans toucher le code et en modifiant au minimum les fichiers de config. Et que ça soit simple aussi pour que les collègues débutant qui arrivent derrière puissent s'en sortir...

Je pensais faire un truc du style :
    - Un gestionnaire de liste décris dans Spring avec comme properties des beans correspondant soit a un fichier properties recensant les banques, etc... soit un bean qui récupère une liste en BD si nécessaire.
    - une taglib perso qui, une fois appelé, cherche dans le contexte la table qui va bien via le gestionnaire et en génère le code HTML qui va bien aussi.

C'est viable ?
    Comment faites-vous ce genre de trucs habituellement ?

edit : enlevé la référence a ApplicationContextAware pour cause de question débile.

Membre confirmé

Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2002
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Moi ce que j'utilise dans mon projet, c'est un dao qui va récupérer les valeurs de ma liste en db. La liste en question en tenue en cache (IBATIS) .

Dans mon controleur, je mets la liste dans mon requestScope, et voila le tour est joué.

Mais ton idée me semble tenir la route ...

Bonne aprem

Membre habitué
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2005
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Merci pour ta réponse ^^

Je vais devoir faire pareil pour certaines listes dont les données proviennent des bases et non des fichiers properties.

Sinon la solution que j'ai appliquée est a peu de choses près celle que j'avais décrite dans le premier post.
    Ca marche plutôt pas mal et c'est assez pratique.
    Quand je veux ajouter une liste déroulante, je créé un fichier properties et j'ajoute son path en paramètre du gestionnaire de liste dans le fichier de config spring,
    et coté jsp j'utilise une taglib perso qui va récupérer la table en session et génère le HTML adéquat.

Membre averti
    Inscrit en
    Mars 2008
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut
    Pareil pour moi,

Dans le referenceDate de mon controller je fais
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7

protected Map referenceData(HttpServletRequest request, Object command, Errors errors) throws Exception {
       Map<String, Object> model  = new HashMap<String, Object>();
       model.put("list_Sondage", getListeSondageRestreintes());

return model;
    }
    mon getListeSondageRestreintes est un service appelant mon DAO et retournant une LIST
    Et dans ma JSP
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2

<form:select multiple="false" items="${list_Sondage}" itemValue="id" itemLabel="libelle" path="Path_OBJECT_FORM" />
    les beans de ma liste on un id et un libelle. Path étant l'attribut de l'objet FORM pour l'initialisation ou la récupération lors de la soumission du form.

Discussions similaires

1. [Spring MVC] Liste déroulante dans un formulaire.
    Par jc63 dans le forum Spring Web
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/07/2007, 09h24
  2. Réponses: 4
    Dernier message: 23/05/2006, 14h22

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg