Bonjour,
Je développe une appli web avec "la totale" Spring. Et comme d'hab avec les projets, il faut que ça soit prêt pour hier alors que je ne maitrise pas vraiment Spring....
Je m'adresse donc a vous pour avoir des retours d'expériences sur les meilleures façons de gérer les listes déroulantes.
Grosso modo j'ai des couples codes/valeurs pour plusieurs types de données ( liste de banques, de civilités, etc... ). Je dois y avoir accès depuis la couche DAO ( pour rentrer les codes adéquats dans la BD ) et depuis la page JSP ( pour afficher les listes )
Le but est effectivement de pouvoir les modifier sans toucher le code et en modifiant au minimum les fichiers de config. Et que ça soit simple aussi pour que les collègues débutant qui arrivent derrière puissent s'en sortir...
Je pensais faire un truc du style :
- Un gestionnaire de liste décris dans Spring avec comme properties des beans correspondant soit a un fichier properties recensant les banques, etc... soit un bean qui récupère une liste en BD si nécessaire.
- une taglib perso qui, une fois appelé, cherche dans le contexte la table qui va bien via le gestionnaire et en génère le code HTML qui va bien aussi.
C'est viable ?
Comment faites-vous ce genre de trucs habituellement ?
edit : enlevé la référence a ApplicationContextAware pour cause de question débile.
Partager