Dixit mon prof de maths (pour les TIPE de maths, mais c'est sans doute à peu près pareil pour ceux d'info) la valeur ajoutée attendue aux ENS est simplement que l'on comprenne de quoi on cause. Pas la peine d'inventer des trucs nouveaux, il faut juste choisir un sujet, de préférence un poil pointu, mais surtout le maîtriser à fond.franchement, parmi ce qui préparaient les ENS dans notre lycée (situé à une station de métro de LLG ), personne n'a réellement fait quelque chose de nouveau, on faisait surtout une application de travaux existant, et une tentative d'explication du phénomène avec des connaissances théoriques ne dépassant pas le niveau prépa...
mais il est vrai qu'on est pas monté au-dessus de 15/20 pour le TIPE ENS
Qu'est-ce que t'appelles quelque chose de substantiel?Tu n'auras pas le temps de faire quelque chose de substantiel pour les ENS.
Mon interpréteur de formules mathématiques est quasiment fini, il ne me reste plus qu'à bien vérifier rigoureusement que tous les cas possibles sont traités, je viens encore d'en trouver deux non couverts par mes match.
Du coup il devrait largement être fini ce week-end si je m'y met bien.
Après c'est sûr que j'aurai pas le temps de faire un compilateur C++ pour les concours, mais c'est pas ça qu'on demande non plus.
J'apprends viteC'est mon humble avis, si tu n'as pas encore commencé et si tu n'as aucune base, ce qui, je crois, est le cas.
Fractal
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