IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Algorithmes et structures de données Discussion :

Génération de maillage automatique minimisant les triangles


Sujet :

Algorithmes et structures de données

  1. #1
    Membre du Club
    Inscrit en
    Mars 2003
    Messages
    103
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mars 2003
    Messages : 103
    Points : 62
    Points
    62
    Par défaut Génération de maillage automatique minimisant les triangles
    Bon voila mon souci, tout est expliqué dans le sujet

    Je cherche à mailler des surfaces en minimisant les triangles.

    Je sais faire du tout quadrangles, du tout triangles qd on peut pas faire que des quadragles, mais je souhaite un autre algo qui miniserait les triangles.

    Et je ne cherche pas à faire du tout triangles puis fusionner les triangles adjacents. Le résultat n'est pas formidable.

    Si quelqu'un aurait un piste de recherche se serait cool.

    Merci d'avance

  2. #2
    Expert éminent

    Profil pro
    Fabricant et casseur d'avions
    Inscrit en
    Avril 2004
    Messages
    3 813
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Tarn (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Fabricant et casseur d'avions
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2004
    Messages : 3 813
    Points : 7 641
    Points
    7 641
    Par défaut Re: Génération de maillage automatique minimisant les triang
    Salut,

    Citation Envoyé par Akta3d
    Et je ne cherche pas à faire du tout triangles puis fusionner les triangles adjacents. Le résultat n'est pas formidable.
    Génération de maillages quadrangulaires en utilisant une méthode de type frontale:
    ftp://ftp.inria.fr/INRIA/publication.../RR-2047.ps.gz

    Ils présentent 0.5% de triangles dans les maillages qui servent d'exemples en se basant sur cette méthode...
    Sinon, pourrais-tu préciser ce que tu entends par "formidable"?

    PS: j'ai une autre référence pour une méthode frontale, faut juste que je remette la main dessus...
    "Errare humanum est, sed perseverare diabolicum"

    Ma page sur DVP.com

  3. #3
    Membre du Club
    Inscrit en
    Septembre 2002
    Messages
    49
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2002
    Messages : 49
    Points : 50
    Points
    50
    Par défaut
    essaie de voir la traingulation de Delaunay
    elle represente le mieux la surface ( surtout coté interpolation)
    apres tu peux appliqué un "recuit simulé "(ps : vérifier c le bon mots si je ne suis pas trempé de mots)

  4. #4
    Membre du Club
    Inscrit en
    Mars 2003
    Messages
    103
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mars 2003
    Messages : 103
    Points : 62
    Points
    62
    Par défaut
    Pour la triangulation de Delauney, je vais aller voir ce qu'est la methode du "recuit simulé" mais je pense que je risque d'avoir un maillage par tres homogene.

    Quand je disais un maillage pas formidable, c'est que le maillage en fusionnant les triangles génère des quadrangles pas "propre", les angles varient trop.

    J'aimerai avoir un maillage qui ressemble à une grille et qui comprendrait quelques triangles là ou c'est nécessaire.


    Sinon la méthode frontale me parait pas mal mais je n'ai pas réussi à trouver de description de l'algo pour la génération de quadrangles. (pour les triangles Ok). Avec cette méthode je ne sais pas si j'aurais une "espece de grille" mais au moins les quagrangles seront homogenes.

    Plegat, si tu trouves t'as référence sur la méthode frontale ca peut bien m'interesser.

    Merci à tous

  5. #5
    Expert éminent

    Profil pro
    Fabricant et casseur d'avions
    Inscrit en
    Avril 2004
    Messages
    3 813
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Tarn (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Fabricant et casseur d'avions
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2004
    Messages : 3 813
    Points : 7 641
    Points
    7 641
    Par défaut
    Citation Envoyé par Akta3d
    Plegat, si tu trouves t'as référence sur la méthode frontale ca peut bien m'interesser.
    Je suis en plein ménage de fin d'été, pas réussi à la retrouver encore... ça doit trainer sur un cd de sauvegarde... je cherche...

    Citation Envoyé par Akta3d
    Sinon la méthode frontale me parait pas mal mais je n'ai pas réussi à trouver de description de l'algo pour la génération de quadrangles. (pour les triangles Ok).
    Ben en fait c'est tout le document dont je t'ai passé le lien qui décrit ça! Ca commence page 4, chapitre3, c'est marqué en gros... "Méthode de création des quadrangles"...
    Ensuite il y a la description de la méthode pour améliorer le maillage obtenu: suppression de points, d'éléments, inversion de diagonales, élimination d'arêtes.... Au final, rien ne t'empêche d'homogénéiser la position de tes noeuds (un petit barycentrage par exemple... mais il doit y avoir d'autres techniques)
    "Errare humanum est, sed perseverare diabolicum"

    Ma page sur DVP.com

  6. #6
    Membre du Club
    Inscrit en
    Mars 2003
    Messages
    103
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mars 2003
    Messages : 103
    Points : 62
    Points
    62
    Par défaut
    Le lien que tu m'as passer sembler etre cassé.

    Ou c'est simplement le serveur qui est en panne, je réessayerai un peu plus tard.

    En tous cas merci

  7. #7
    Membre du Club
    Inscrit en
    Septembre 2002
    Messages
    49
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2002
    Messages : 49
    Points : 50
    Points
    50
    Par défaut
    sinon je te lance qlq mots clé dans le domaine il se peut que ton bonheur il est dedans
    S-LOD , C-LOD (level of detail ) niveaude detail
    il y a plusieurs methodes :
    PM : progressive mesh de HOPE lab de microsoft
    ROAM
    et autres...

    bon bref ,voir ce site :
    http://www.vterrain.org/


    tchaw bonne lecture ! ;-)

  8. #8
    Expert éminent

    Profil pro
    Fabricant et casseur d'avions
    Inscrit en
    Avril 2004
    Messages
    3 813
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Tarn (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Fabricant et casseur d'avions
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2004
    Messages : 3 813
    Points : 7 641
    Points
    7 641
    Par défaut
    Citation Envoyé par plegat
    Citation Envoyé par Akta3d
    Plegat, si tu trouves t'as référence sur la méthode frontale ca peut bien m'interesser.
    Je suis en plein ménage de fin d'été, pas réussi à la retrouver encore... ça doit trainer sur un cd de sauvegarde... je cherche...
    Bon, ben fausse alerte, j'ai retrouvé la référence, mais c'est de la méthode frontale pour un tétraédrisation. Et non applicable pour faire des quadrangles. Ca fait un bout de temps que j'ai lâché cette affaire, il va falloir que je m'y remette!
    "Errare humanum est, sed perseverare diabolicum"

    Ma page sur DVP.com

  9. #9
    Membre du Club
    Inscrit en
    Mars 2003
    Messages
    103
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mars 2003
    Messages : 103
    Points : 62
    Points
    62
    Par défaut
    Bon et bas je te remercie, moi je viens de trouver la description de la méthode frontale.

    ici:

    ftp://ftp.inria.fr/INRIA/publication...RR/RR-2047.pdf

  10. #10
    Expert éminent

    Profil pro
    Fabricant et casseur d'avions
    Inscrit en
    Avril 2004
    Messages
    3 813
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Tarn (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Fabricant et casseur d'avions
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2004
    Messages : 3 813
    Points : 7 641
    Points
    7 641
    Par défaut
    Citation Envoyé par Akta3d
    Bon et bas je te remercie, moi je viens de trouver la description de la méthode frontale.

    ici:

    ftp://ftp.inria.fr/INRIA/publication...RR/RR-2047.pdf
    C'est la première référence que je t'ai donné ça!
    En pdf, c'est encore mieux, même plus besoin de faire la conversion...
    "Errare humanum est, sed perseverare diabolicum"

    Ma page sur DVP.com

Discussions similaires

  1. Réponses: 14
    Dernier message: 17/10/2005, 09h41
  2. Numérotation automatique selon les utilisateurs
    Par Safaritn dans le forum PostgreSQL
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/08/2005, 14h11
  3. Ouvrir automatiquement tous les fch. texte d'un repertoire
    Par metalimad dans le forum VB 6 et antérieur
    Réponses: 5
    Dernier message: 18/02/2005, 14h47
  4. [Visuel] Eliminer les triangles warning de l'explorer
    Par dinver dans le forum Eclipse Java
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/12/2004, 15h14
  5. Génération de script SQL avec les données
    Par borgfabr dans le forum MS SQL Server
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/03/2004, 13h57

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo