Bonjour
Comment importer une form "feuille" d’un autre projet sur un nouveau projet.
Merci d’avance
Bonjour
Comment importer une form "feuille" d’un autre projet sur un nouveau projet.
Merci d’avance
Voir à l'un des menus Delphi, Ajouter au projet...
ne pas oublier avant de copier le .DFM et le .PAS de l'unité (form)dans le nouveau répertoire, dans le cas contraire les fichiers sources seront éparpillés dans l'ancien projet et le nouveau.
ou alors Enregistrer sous... lorsque tu as ajouter au projet l'unité.
8)[/u]
RE
Merci c’est exactement ce que je voulais faire j’ai un autre problème si vous pouvez me répondre encore.
Voila dans mon projet donc j’ai 2 formes, Form1 et Form2 la Form1
J’ai ajouter un bouton dans la form1 pour démarrer la form2, mais ça ne marche pas voila le code.
procedure TForm1.CmdBT1Click(Sender: TObject);
begin
with TForm2.Create(Self) do begin
ShowModal;
Release;
end;
end;
merci
Les 2 formes sont normalement créées lors de l'initialisation du programme (cf. Voir le source au menu), il suffit de l'appeler :
si tu veux cacher la première : Form1.visible:=false; ce qui revient à faire Form1.hide; et l'inverse Form1.visible:=true; = Form1.show;
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part Form2.show;
8)
Merci BC voila c'est moi qui a oublié de declarer les feuille car je vient de vb.
implementation
uses Monapplication, Form2;
Merci a vous
le plus propre pour lancer une fiche est de de pas l'avoir créée automatiquement (menu projet > options > Fiche, il n'y a que Form1 créée automatiquement, Form2 est dans la zone "disponible"
ensuite sur le clic du bouton 1 tu écris ce code :
tu compiles, il va te mettre un message auquel tu répondras oui (ça va lier la form1 à la form2 ie : ajouter Unit2 dans les uses)
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3 Form2:=TForm2.create(self); Form2.show;
ensuite tu recompiles et c'est parti tu as une base d'un projet tout propre![]()
Partager