Bonjour,
Voilà, je me met un peu au Java, et très vite commencent les problèmes...
J'essaye de faire un 1er hello world - qui d'ailleur s'affiche bien - mais sur lequel je n'arrive pas a mettre d'event souris :
Le b.addMouseListener(this); ne marche pas :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22 public class question { // code trouvé sur le net public void test() { Frame f = new Frame(); f.setLayout(new GridBagLayout()); Button b = new Button("quitter"); Label l = new Label("Hello World"); f.add(b); f.add(l); f.setSize(200,200); f.setVisible(true); b.addMouseListener(this); f.pack(); // rendre la fenetre la plus petite possible en affichant tous les elements } public void mouseClicked(MouseEvent e) {System.exit(0);} public void mouseEntered(MouseEvent e) {} public void mouseExited(MouseEvent e) {} public void mousePressed(MouseEvent e) {} public void mouseReleased(MouseEvent e) {} }
Alors j'ai quand même essayé divers trucs, comme remplacer le this par b, esssayé sur le label, le mettre dans une fonction etc... Rien n'y fait, et j'ai toujours ce meme message d'erreur qui dit que cette méthode peut etre associé à rien...addMouseListener(java.awt.event.MouseListener) in java.awt.Component cannot be applied to (questionnaire.question)
Donc plus qu'une solution, je cherche surtout une explication a ce problème...
En vous remerciant par avance !
Partager