Bonjour à tous

J'ai un petit calendrier qui me permet diverses choses dont l'ajout d'événements qui doivent être insérer dans une BD MySql.
Quand j'utilise la classique méthode dans un fichier PHP normal appelé à partir la balise action du form, je n'ai aucun problème sauf qu'il doit recharger toute la page pour actualiser le calendrier.

En fait la question est mal posée.
Je veux insérer dans une BD MySql, un formulaire après vérification des données saisie.
Afin d'éviter de recharger la page complète, j'utilise (ou + exactement j'aimerai utiliser) un script ajax:

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
function insertEvent(link, desc, day, month, year)
{ 
  var OAjax; 
  if (window.XMLHttpRequest) {OAjax = new XMLHttpRequest(); }
  else if (window.ActiveXObject) {OAjax = new ActiveXObject('Microsoft.XMLHTTP'); }
  var url="EventInsert.php"
	var id = GetCookie("XXXX");
	url=url	//+"?id="+id		//+str
	//url=url+"&event="+str
	url="../PHP/"+url
 	alert(url);   Jusqu'ici tout est bon
 OAjax.open('POST',url,true); J'ai l'impression que script PHP n'est jamais appelé !!
  OAjax.onreadystatechange = function() 
  { 
      if (OAjax.readyState == 4 && OAjax.status==200) 
      { 
          if (document.getElementById) 
          {    
              if (OAjax.responseText =='true') { /* OK */ La div msg ne s'affiche pas...
                    document.getElementById('msg').innerHTML='<font color=GREEN>'+OAjax.responseText+'</font>'; 
              }else{                             /* PAS OK */ 
                    document.getElementById('msg').innerHTML='<font color=RED>'+OAjax.responseText+'</font>'; 
              } 
          }      
      } 
  } 
  OAjax.setRequestHeader('Content-type','application/x-www-form-urlencoded'); 
 // OAjax.send('id='+id'+&link='+link+'&desc='+desc+'&day='+day+'&month='+month+'&year='+year);                  
}
Après la création de l'url plus rien ne fonctionne ou semble fonctionner, les insertions ne sont jamais faites, bien que le script PHP fonctionne correctement seul (à partir de la balise action du form)

La solution doit être toute c... mais elle m'échappe depuis le début de l'après-midi.

D'avance merci pour vos piste.

1
2
if(isset($_POST['day'])) $day=$_POST['day'];		
else    $day="";
En ajax j'ai tenté ceci pour insérer l'évènement et rafraichier uniquement la DIV concernée (avec une routine prototype.
$day = document.forms['AgendaAjouter'].elements['day'].value;
La div se rafraîchie bien, mais l'insertion n'a plus lieu ...
Pourquoi ?
Merci pour vos judicieux conseils.