bonjour,
J ai un probleme de traitement pour faire apparaitre mon menu surgissant.
voila le code de la fabication du menu:
puis j ai ajouté un ecouteur sur ma zone de texte:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18 final JPopupMenu clicdroit = new JPopupMenu(); JMenuItem copier = new JMenuItem("Copier"); JMenuItem coller = new JMenuItem("Coller"); JMenuItem couper = new JMenuItem("Couper"); JMenuItem toutselect = new JMenuItem("Tout Selectioner"); clicdroit.add(copier); clicdroit.add(coller); clicdroit.add(couper); clicdroit.add(toutselect); couper.setAccelerator(KeyStroke.getKeyStroke(KeyEvent.VK_X, ActionEvent.CTRL_MASK)); copier.setAccelerator(KeyStroke.getKeyStroke(KeyEvent.VK_C, ActionEvent.CTRL_MASK)); coller.setAccelerator(KeyStroke.getKeyStroke(KeyEvent.VK_V, ActionEvent.CTRL_MASK)); toutselect.setAccelerator(KeyStroke.getKeyStroke(KeyEvent.VK_A, ActionEvent.CTRL_MASK));
et enfin le traitement ou je cale:
1
2
3
4
5
6 //ecouter panel message txtMessage.addMouseListener(new java.awt.event.MouseAdapter(){ public void mousePressed(MouseEvent evt){ mousePresse(evt); } });
Voila l ecouteur et le traitement fonctionnent bien avec le println quand je clique sur le bouton droit de la souris mais je n arrive pas a associer l ouverture du menu surgissant a cette evenement.
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11 protected void mousePresse(MouseEvent evt) { if (evt.getButton() == java.awt.event.MouseEvent.BUTTON3){ System.out.println("click Right"); // clicdroit.show (evt.getComponent(),evt.getX(),evt.getY()); //} } }
la lignesouligne une erreur sur clicdroit.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part // clicdroit.show (evt.getComponent(),evt.getX(),evt.getY());
je ne comprends pas !!
Si quelqu un pouvait m indiquer la voie.
merci
Partager