Bonjour Forum,

Comment ca va?

J'aimerais faire une collection de fichiers.

Voila la demarche que je dois faire:
dans un repertoire A j'ai plusieurs repertoires AAs.
Dans un repertoire AA j'ai encores des sous repertoires AAAs.
Et dans un repertoire AAA j'ai un fichier XLS (et plusieurs autres fichiers).

J'aimerais donc pouvoir recuperer tous les fichiers excels dans les repertoires AAA. la condition est que le repertoire AAA doit avoir un nom commencant par MR.

J'ai bien fait un code qui marche mais j'enchaine les boucles, ce qui est relativement long vu la quantite de repertoire que je dois traiter (depasse les 5 min) .

Je me demandais si il n'existait pas des methodes deja prevu par VBA.

Je sais qu'il existe searchscope et tout ce genre de methodes. mais outre le fait que je n'ai pas tres bien saisi comment cela fonctionnait, je ne peux pas les utiliser car application.searchfile n'existe plus dans Excel 2007.

Voici mon code, si jamais vous voyez comment l'ameliorer, n'hesiter surtout pas

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
 
 
For Each folderAA In repertoireA.subfolders
 
 
    If (folderAA.Name > dateJour) Then
 
        For Each folderAAA In folder.subfolders
 
 
            If folderAAA.Name Like "MR*" Then
 
                fichier = Dir(folder2.path & "\*.xls")
 
                If fichier <> "" Then
 
                test.Add (repertoireS.getfile(folderAAA.path & "\" & fichier))
 
                End If
            End If
        Next folder2
    End If
Next folder