Bonjour,
Je voudrais savoir comment lire (éventuellement écrire) dans un fichier autre que txt. Des formats tels que rtf, odt ou doc ou autres par exemple.
D'avance merci.
Bonjour,
Je voudrais savoir comment lire (éventuellement écrire) dans un fichier autre que txt. Des formats tels que rtf, odt ou doc ou autres par exemple.
D'avance merci.
Qu'entends-tu par "écrire" ?
Tu peux écrire dans n'importe quel fichier, peu importe son "type"
Si tu parles de texte formaté, soit tu trouves une lib qui permet de le faire, soit tu écris les données directement dans le format que tu veux.
Le format odt, c'est du XML zippé, si je ne me trompe pas. Une fois décompressé, c'est donc un fichier texte.
Pour travailler avec un fichier binaire en Python, il faut tout d'abord ouvrir le fichier en question en mode binaire ("rb" ou "wb" selon qu'on désire l'ouvrir en lecture ou en écriture). Ensuite, le module struct est ton ami.
Thierry
"The most important thing in the kitchen is the waste paper basket and it needs to be centrally located.", Donald Knuth
"If the only tool you have is a hammer, every problem looks like a nail.", probably Abraham Maslow
FAQ-Python FAQ-C FAQ-C++
+
Merci à tous les deux pour vous réponses.
Effectivement, je parle de texte formaté. S'il existe une lib, je viens être aiguillé car je ne vois pas laquelle.
Concernant le format .odt, il s'agit bien d'un dossier compressé dans lequel on retrouve des fichiers XML mais la non plus je ne vois pas comment les utiliser. Je sais que content.xml contient le texte mais c'est à peu près tout. Je vois pas comment un script peu utiliser ces diffirents fichiers.
Si vous avez des exemples ou conseils, d'avance merci...
Salut,
Tu recherches des librairies qui concernent des fichiers pré-formattées connus comme rtf ou tu recherches à lire et interpréter ton propre format ?
Je recherche effectivement une lib capable de lire (et d'écrire) un format déjà existant. Le format rtf pourrait m'intéresser mais je préférerais le odt. ou en tous cas un format plus évolué qu'un simple txt.
Tu peux jeter un coup d'oeil ici: http://opendocumentfellowship.com/projects/odfpy
Thierry
"The most important thing in the kitchen is the waste paper basket and it needs to be centrally located.", Donald Knuth
"If the only tool you have is a hammer, every problem looks like a nail.", probably Abraham Maslow
FAQ-Python FAQ-C FAQ-C++
+
Partager