IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Matériel Discussion :

basculer de windows vers Linux: conséquences sur le matériel d'une entreprise?


Sujet :

Matériel

  1. #1
    Nouveau Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2008
    Messages
    4
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2008
    Messages : 4
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut basculer de windows vers Linux: conséquences sur le matériel d'une entreprise?
    Bonjour à toutes et à tous

    Je suis étudiant (mais pas en informatique), et réalise une étude sur la viabilité d'utiliser un système d'exploitation libre (je prends donc l'exemple des distributions Linux) sur tous les pc et serveurs dans une entreprise. En gros, j'essaie de répondre à la question: comment ça se passe quand on éradique Windows des entreprise? Et avec des mots simples, du style expliquer à quelqu'un qui n'a pas beaucoup de connaissances en info (utilisateur moyen), voire ne connait pas Linux.

    Je peine à rassembler des infos concernant le matériel.
    J'aurais en fait voulu savoir quelles sont les conséquences sur le matériel du parc info d'un tel changement, et surtout, si vous avez eu une telle expérience, comment ça s'est passé? quelles ont été les difficultés principales? y a-t-il du hardware non compatible avec Linux ou Unix?