Bonjour,
Comment créer une relation "un-à-un" entre deux tables sous Access sans passer par deux clé primaires. C'est à dire créer une relation "un-à-un" entre clé étrangère.
Merci![]()
Bonjour,
Comment créer une relation "un-à-un" entre deux tables sous Access sans passer par deux clé primaires. C'est à dire créer une relation "un-à-un" entre clé étrangère.
Merci![]()
Pas moyen.
Seules les clés primaires le permettent.
En effet, seules les clés primaire garantissent qu'il n'y aura qu'un seul enregistrement.
Quel motif te pousse à avoir une relation de un à un entre deux tables ?
J'ai pas encore de décodeur, alors, postez en clair ! Comment mettre une balise de code ?
Débutez en VBA
Mes articles
Dans un MP, vous pouvez me dire que je suis beau, ... mais si c'est une question technique je ne la lis pas ! Vous êtes prévenus !
et bien,
ma BDD représente une "école", chaque étudiant est associé à une seule classe. Il faut que je choisisse un représentant pour chaque classe.
je n'arrive pas a relier ma table "Representant" avec ma table "Classe"
Tu n'aurais donc qu'un seul étudiant par classe ?
J'ai pas encore de décodeur, alors, postez en clair ! Comment mettre une balise de code ?
Débutez en VBA
Mes articles
Dans un MP, vous pouvez me dire que je suis beau, ... mais si c'est une question technique je ne la lis pas ! Vous êtes prévenus !
et bien non c'est là le problème.
Mon but est de créer une table "Classe" regroupant les étudiants (clé primaire) et leur classe (ils ne peuvent appartenir qu'à une seule).
une seconde table "Représentant" ou nous avons chaque classe ainsi que "son étudiant représentant". (l'étudiant doit appartenir a la classe)
voila ce que j'aimerai obtenir le problème c'est que "classe" de "Etudiant" est en clé primaire donc un étudiant peut avoir 2 classes
![]()
C'est bien ce que je pensais.
tu as besoin d'une table avec les classes.
Facile
tbl_Classe
Id_Classe -> AutoNumber -> Clé primaire
Classe
Une table étudiant
Id_Etudiant -> AutoNumber -> Clé primaire
Id_Classe -> Numérique
Nom -> Texte
Prenom -> Texte
Representant -> Booleen
Le lien devra se faire entre les deux Id_Classe.
Débutez en VBA
Mes articles
Partager