IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Windows Vista Discussion :

trouver la bonne version de vista


Sujet :

Windows Vista

  1. #1
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2005
    Messages
    48
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 52
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2005
    Messages : 48
    Points : 59
    Points
    59
    Par défaut trouver la bonne version de vista
    Bonjour

    J'ai acheté un portable Acer équipe de windows Vista, le constructeur, fournit des images de DVD à graver contenant vista mais aussi plusieurs logiciels dont je n'ai que faire comme work, une démo de norton, la suite office ainsi qu'un outil spécifique à Acer.

    Tout ces logiciels me prennent de la place inutilement et ce que je voudrais c'est juste avoir une installation de vista pour que je puisse mettre le pilotes approprié pour ensuite mettre le logiciels que j'utilise.

    J'ai sous le portable une étiquette avec le n° de série de la license OEM du portable, j'aurais voulu savoir si il est possible de récupérer une version de Vista premium quelque part que je puisse l'installer et entrer le numéro de licence fournit pour rester dans la légalité?

    Merci d'avance pour votre aide, j'utilise Linux habituellement (voilà pourquoi je n'y connais pas grand chose en windows), seulement le wifi (chipset atheros) ,n'est pas encore pris en charge, je dois donc garder en attendant windows.

    PS: Désolé pour le titre du topic peu approprié, je n'ai pas trouvé de titre plus explicite.

  2. #2
    Membre extrêmement actif
    Avatar de ArHacKnIdE
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Messages
    1 947
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Gard (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2006
    Messages : 1 947
    Points : 1 921
    Points
    1 921
    Par défaut
    Salut,

    j'aurais voulu savoir si il est possible de récupérer une version de Vista premium quelque part que je puisse l'installer et entrer le numéro de licence fournit pour rester dans la légalité?
    La réponse est très certainement non.

    Si tu ne veux pas les logiciels fournis avec la version que tu as, tu fais en sorte de les décocher à l'installation de Windows(dans les options d'installation), puis pour les autres logiciels comme Norton... tu peux les desinstaller via le panneau de configuration

  3. #3
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2005
    Messages
    48
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 52
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2005
    Messages : 48
    Points : 59
    Points
    59
    Par défaut
    Je n'ai pas le choix de ce que je peux installer, tout s'installe automatiquement.

    Effectivement je peux tout désinstaller, mais pour une remise au propre après formatage, toutes ces désinstallation vont me laisser un paquet de fichiers non retiré on peut faire plus propre.

  4. #4
    Membre éprouvé
    Avatar de Gege70
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2003
    Messages
    856
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Secteur : Associations - ONG

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2003
    Messages : 856
    Points : 1 094
    Points
    1 094
    Par défaut
    .... j'aurais voulu savoir si il est possible de récupérer une version de Vista premium quelque part que je puisse l'installer et entrer le numéro de licence fournit pour rester dans la légalité?
    Personnellement je pense que légalement il n'y aurait pas de problème. La licence EOM n'est pas attachée à un CD mais à une clé (Tu n'es pas à l'abri d'un CD HS) et Microsoft est capable de le fournir. Cette licence est attachée au fait que tu ne dois avoir qu'une seule installation, sur la machine avec laquelle elle a été achetée.

    Maintenant, pratiquement cela reste à vérifier. Je crois savoir que sur certains portables la clé fournie n'est pas la clé XP ou Vista, mais une clé spécifique au CD fourni par le constructeur, mais je ne maîtrise pas trop cette histoire

    Il y aussi une possibilité sur certains portables, à l'aide du CD fourni, de choisir ses install.
    - On peut avoir du génie et être un imbécile. Le contraire est impossible. [ Georges Perros - Les Papiers collés ]
    - Public à vos télécommandes .. n'appuyent dessus que ceux qui sont sûrs d'avoir la bonne réponse [ Un Animateur ...]

  5. #5
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2005
    Messages
    48
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 52
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2005
    Messages : 48
    Points : 59
    Points
    59
    Par défaut
    merci pour vos réponse d'abord.

    Comme je suis pas très patient, j'ai emprunté le CD d'install d'un ami, j'ai installé vista puis rentré le numéro figurant sur l'étiquette windows sous mon portable, l'installation c'est déroulé correctement, à l'heure ou j'écris ce message, l'activation c'est déroulé sans problème.

    Je vais pouvoir installé que ce dont j'ai besoin, faire un ghost de tout ça est partir sur de bonne base.

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. ou trouver ma bonne version de mysql
    Par titi31fr dans le forum MySQL
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/09/2009, 09h38
  2. Trouver et ouvrir la bonne version d'Access
    Par Kloun dans le forum VBA Access
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/10/2007, 09h24
  3. Trouver la bonne version de la distrib ?
    Par byloute dans le forum Debian
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/02/2007, 17h42
  4. [CR] trouver une bonne doc
    Par ina dans le forum SAP Crystal Reports
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/06/2004, 17h43

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo