IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

OpenGL Discussion :

Soucis de Handle à l'initialisation [Delphi]


Sujet :

OpenGL

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
  1. #1
    Membre éclairé
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2008
    Messages
    29
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2008
    Messages : 29
    Par défaut Soucis de Handle à l'initialisation [Delphi]
    Bonsoir,

    Voici maintenant une après midi que je bloque sur ce problème.
    J'ai donc mon jolie programme dans lequel je veux faire ma petite application 3D, jusque là pas de problème.
    Seulement viens le moment ou l'affichage doit s'exécuter à part du contenu, je décide donc créer un thread qui va uniquement afficher la scène 3d à partir de variables que je modifie dans le programme principal.

    J'ai donc :
    • Mon Unit2 (appelé TWGW) qui à sa création fait appel au thread
    • Mon Unit3 (appelé ThreadOpenGL), le Thread, composé de la façon suivante :
      • j'inclus l'unit2 pour avoir accès au variables
      • dans l'execute du thread je fais :
        • Initialisation d'OpenGL
        • Tant que une var globale n'est pas fausse, je trace la scène
        • Je ferme OpenGL


    Seulement le soucis qui se pose est au niveau de l'initialisation, j'ai un message d'erreur qui dit : 'Descripteur Non Valide'.
    Surement car je veux dessiner dans l'autre fiche.
    Pourtant mon Unit2 est bien dans la clause Uses, de plus j'ai acces à mes var et aussi à mon Handle TWGW.Canvas.Handle de mon Unit2 dans mon Unit3.

    Je suis un peu perdu, si quelqu'un passe par là ....

    Merci

  2. #2
    Membre éclairé
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2008
    Messages
    29
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2008
    Messages : 29
    Par défaut
    Je crois qu'il est bon que je vous informe que : si j'initialise OpenGL dans l'Unit 2, celui-ci se fait correctement, seulement le Thread ne fait pas les fonctions que j'aimerais qu'il m'applique.

    C'est donc un problème de passage de variables, en gros si j'ai bien compris, le thread n'as pas accès au Handle du Canvas de mon Unit2.


    C'est donc un problème Delphi plus qu'OpenGL, je ferme celui-là pour en ouvrir un autre dans Delphi.

    Merci


    Voici l'adresse du nouveau Topic, je deleste celui-ci : http://www.developpez.net/forums/sho....php?p=3031749

Discussions similaires

  1. Réponses: 3
    Dernier message: 03/05/2006, 15h30
  2. ASM + DELPHI ... soucis ... mais top intéressant !
    Par - Robby - dans le forum Langage
    Réponses: 9
    Dernier message: 21/11/2003, 15h58
  3. initialisation Directinput avec delphi
    Par Madmaxx dans le forum DirectX
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/02/2003, 17h37
  4. Réponses: 4
    Dernier message: 16/02/2003, 12h16

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo