Bonjour,

Dans un développement Web, j'ai une barre de menu conséquente. Cette barre se charge en fonction du profil de l'utilisateur.
Actuellement j'ai une seule page JSP dont je fais un 'include' en haute de chaque page.

Pour obtenir une barre de menu "dynamique" en fonction du profil, je pense me créer une classe "MenuFactory" qui serais chargée de me créer mon menu et de me le rendre dans une String.

Pour que cela sois bien propre je pense écrire une Servlet qui étendrais ou contiendrais "MenuFactory" et que j'incluerais à la place de ma JSP actuelle.

Mais je ne sais pas si il est possible d'inclure une Servlet. J'ai bien tenté d'utiliser les mamppings de mon dispatcher mais cela ne semble pas fonctionner (ce qui me semble normal).

Avez-vous une idée de comment inclure une Servlet via l'instruction "<%@ include file="../includes/menu.inc.jsp"%>" ou sur une autre façon de gérer le menu ?

Merci

Edit : Il semblerait que faire un include d'un Servlet simple fonctionne : http://www.thescripts.com/forum/thread17106.html mais j'aimerais profiter de Spring..